Pages

dimanche 31 janvier 2016

Flocons d'amour


Petite présentation d'un livre que mon amie Elodie m'a offert à Noël. Si à la base il s'agit d'un livre plutôt destiné aux adolescentes ou jeunes adultes (du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti en le lisant), je l'ai lu comme si je regardais un de ces téléfilms de Noël que j'affectionne pendant les fêtes, parce que ça se termine toujours bien et qu'on passe toujours un bon moment (ou presque, j'ai tout de même vu quelques "navets" durant les fêtes). C'est donc un livre que je qualifierai de "gourmandise de Noël" ;-)
Ce livre est écrit par trois auteurs et donc raconte trois histoires, mais qui s'entremêlent, à quelques heures de Noël, avec comme point de départ un train qui doit stopper sa course à cause d'une tempête de neige et fait arrêt à Gracetowm. Un café à proximité de là sera le point de refuge d'une partie des passagers, dont quelques adolescents. Ce café sera le lieu où tout est possible. Mais ne l'oublions pas, nous sommes à quelques heures de Noël...

Il est difficile d'en raconter plus sans en dévoiler la trame. Ceux qui ont gardé une âme d'adolescent(e) apprécieront, ceux qui aiment les belles histoires de Noël aussi. Je fais partie des deux cas ! ;-)

Je voulais juste terminer en disant que ce livre m'a changé les idées au moment où j'en avais le plus besoin, après de décès de mon amie Stéphanie. Lire c'est s'évader, oublier ses soucis, rêver...

Flocons d'amour - John Green / Maureen Johnson / LaurenMyracle - Editions Hachette

Valérie

2 commentaires:

  1. C'est bien quand un livre a des propriétés thérapeutiques!
    Merci pour ce conseil de lecture.

    RépondreSupprimer
  2. la lecture est une evasion , une façon d'oublier tous ces soucis ! Moi j'en suis une adepte tout comme toi ! et au moins pas de médicaments lol!
    bises
    nelly

    RépondreSupprimer