dimanche 30 juin 2024

Broderie en cours : "Love is hot" de Madame CHANTILLY

Voilà un bon moment que je ne suis pas passée par mon blog, la raison est toute simple : un cruel manque de temps ! Le travail m'a bien occupée avec des déplacements professionnels plus ou moins longs (mais même pour une journée ça épuise), il y a eu une grosse période de très mauvais sommeil qui m'a aussi valu de ne pas avoir le courage  pour quoi que ce soit le soir, mais aussi des vacances à préparer et ces mêmes vacances qui ont été superbes (je vous ai tout raconté dans le désordre en fait) ! Mais je vous en reparlerai prochainement avec de jolies photos. Maintenant ça va se calmer un peu, plus de déplacements professionnels pour le moment, j'ai retrouvé un bon sommeil et mes prochaines vacances seront à la maison (en espérant un peu de soleil, parce que là, on ne peut pas dire que nous ayons été gâtés dans certaines régions ! Et le peu qu'il a fait beau et chaud , ça n'a duré que 2 jours de suite).

Donc me revoilà, avec plein de choses à vous montrer ! 

Pour commencer, j'ai terminé la broderie de mes deux lapins amoureux, la grille de Madame CHANTILLY "Love is hot", en fait ça fait un long moment où je ne vous l'avais pas montrée parce que je l'avais un peu laissée de côté... En octobre dernier j'en étais là : 


Et une fois terminée, cela donne ça : 


Maintenant il faut que je trouve comment la finir, soit l'encadrer, soir la monter en couture mais pour faire quoi, je ne sais pas... C'est à réfléchir ! 

Bonne semaine !
Valérie




mardi 4 juin 2024

Le joli café du cerisier

 LU EN MAI


Lizzie vit à Londres dans un appartement moderne et luxueux qu'elle partage avec son petit ami, Giles, véritable golden boy londonien. Alors qu'il l'a invitée dans un somptueux restaurant pour son anniversaire où Lizzie croit qu'il va la demander en mariage, Giles va tout simplement, et sans ménagement, lui annoncer leur rupture... Tout s'écroule pour Lizzie, d'autant que quelques jours plus tard elle fait partie du lot d'agents virés de l'entreprise pour raison économique... Même si elle n'est pas très motivée à l'idée de retourner dans sa ville natale, et encore moins chez ses parents, Lizzie n'a pas le choix et doit retourner vivre là-bas. Mais là-bas, Jenna sa meilleure amie propose de lui louer le petit appartement au dessus de l'affaire qu'elle et son mari ont reprise : il s'agit du petit café de leur enfance, que Jenna compte aménager en salon de thé. Ces retrouvailles avec sa famille, son amie, font réaliser à Lizzie qu'à Londres elle n'était pas elle-même et était façonnée par Giles, tant pour sa coiffure, ses vêtements, et même son travail. Et si finalement elle faisait ce qu'elle aimait et acceptait de lancer des atelier de couture dans le petit café-salon de thé de Jenna ? 

Mon avis : Un joli feel-good à dévorer rapidement, j'ai beaucoup aimé, c'est bien construit, même si on devine un peu ce qui va se passer (quoi qu'on doute un peu au vu de certains rebondissements !). Bref, une bonne lecture pour l'été ! 
Pour information, je l'ai lu en format E-book mais il existe en livre de poche.

Le joli café du cerisier - Heidi Swain - Edition Harper Collins Poche / ou broché grand format chez Prisma Editions.

Valérie

Nouvel en cours...

Bientôt Halloween et j'adoooore décorer la maison en circonstances ! Certains diront "Ouais ben c'est juste une fête commercial...