Andrew Blake, chef d'entreprise d'une cinquantaine d'années en Angleterre (plus près des 60 que des 50 ans), n'a plus goût à rien. Usé par un rythme épuisant, fatigué par la vie qui ne lui a pas fait de cadeau, il place à la tête de son entreprise son assistante et part en France, le pays de naissance de sa regrettée épouse, où il va changer de vie : un poste de majordome l'attend au domaine de Beauvillier. Là, il va devoir composer avec Odile, la cuisinière au caractère bien trempé, Manon, la jeune femme de ménage aux soucis sentimentaux, Philippe, le régisseur du domaine au grand cœur, et enfin Madame de Beauvillier, sa patronne, une dame âgée qui semble vivre dans le souvenir de son défunt mari.
Si les débuts avec chacun est un peu mouvementé, Andrew va se révéler plus que nécessaire à la vie du domaine et redonner un peu de joie de vivre à chacun... et lui aussi va trouver un intérêt à travailler au domaine.
Mon avis : Très divertissant, cela m'a changé des polars ou autres livres peu optimistes. J'ai adoré ces personnages, chacun ayant un intérêt dans l'histoire et j'ai lu ce roman vitesse grand "V". Curieusement si j'avais beaucoup aimé "Demain j'arrête", je préfère largement "Complètement cramé", peut être un peu moins fantaisiste mais aux personnages vraiment touchants. Une vraie ode à la solidarité comme on en voit peu ! En fermant ce livre j'ai eu l'impression de quitter des amis... Un vrai coup de cœur !
Complètement craqué - Gilles Legardinier - Editions Pocket
Et vous, vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
Bon week-end
Valérie