samedi 23 avril 2016

Là où j'irai


Il s'agit de la suite de "Si je reste" dont je vous avais parlé ici: 
http://unlapindanslejardin.blogspot.fr/2015/12/si-je-reste.html

Adam est devenu une rock star avec son groupe Shooting Star. Malgré tout, il n'arrive pas à vivre pleinement ce qui lui arrive et traîne un mal-être et des angoisses, qu'il pallie vainement avec des médicaments.
C'est par hasard qu'il tombe sur une affiche annonçant un concert de Mia, son ancienne petite amie devenue une violoncelliste mondialement reconnue.  
Il n'a pas revu Mia depuis 3 ans qui, après son grave accident, est partie étudier loin de lui et ne lui a plus donné de nouvelles. 
Adam est partagé entre l'envie d'aller voir ce concert donné par Mia, ou passer son chemin. La rancœur est là avec cette question : pourquoi l'a-t-elle laissé tomber ? Mais ses sentiments sont toujours là aussi...
Adam va finalement assister à ce concert, espérant n'être reconnu par personne et surtout pas par Mia.

Mon avis : une suite bien construite qui cette fois laisse la place au personnage masculin. On voit l'évolution d'Adam, on comprend son mal-être dans cette vie qui devrait pourtant le combler. Et comme lui on ne comprend pas l'attitude de Mia. 
Tout comme "Si je reste" cette suite est ciblée public adolescent mais se laisse lire par des adultes sans risque d'ennui, l'histoire n'étant pas "bébête" comme certains romans ados ! ;-)

Valérie


Bienvenu à l'hôtel Savoy - Le crime de la chambre 705

 LU EN JANVIER Priscilla Tempest, canadienne de 20 ans, est attachée de presse du prestigieux hôtel Savoy à Londres dans les années 60. Cet ...