samedi 6 août 2016

Il était une lettre



Tina est mariée à Rick, alcoolique et qui la bat. Ses seules bouffées d'air sont son métier de dactylo et une friperie où elle est bénévole.
Un jour dans un des vêtements déposés à la friperie elle trouve une lettre. Celle-ci date du début de la seconde guerre mondiale et n'a pas été postée. C'est une demande de pardon et également une demande en mariage, écrite par un certain Billy. 
Tina s'étonne que cette lettre n'ait pas été envoyée à sa destinataire, Christina, dite "Chrissie" alors que Billy semblait véritablement amoureux.  
Tina va alors tout mettre en oeuvre pour que cette lettre parvienne à Chrissie.

Mon avis : un roman émouvant sur deux histoires qui se croisent et s'entrecroisent, deux destins brisés par la bêtise de deux hommes, mais deux histoires qui vont, grâce à cette lettre, trouver le chemin vers une nouvelle vie.
J'en ai trop dit je pense, mais cette histoire fait du bien à lire et je remercie mon amie Elodie pour m'avoir offert ce roman pour mon anniversaire. Je vous le conseille ! 

Il était une lettre - Kathryn Hughes - Editions Calmann-Lévy


Valérie

Bienvenu à l'hôtel Savoy - Le crime de la chambre 705

 LU EN JANVIER Priscilla Tempest, canadienne de 20 ans, est attachée de presse du prestigieux hôtel Savoy à Londres dans les années 60. Cet ...