Mais Mandy va découvrir que quelqu'un ne semble pas vraiment apprécier son installation : des trous dans la clôture où un des chiens du refuge a pu se sauver, une commande de nourriture pour les animaux du refuge qui a été annulée auprès du fournisseur à son insu, puis le cottage qu'elle a racheté saccagé avant même qu'elle n'ait eu le temps de commencer les travaux de rénovation... Qui lui en veut ? Et Pourquoi ?
En parallèle, la relation qu'elle avait débuté avec Jimmy Marsh, propriétaire d'un centre d'activités extérieures, semble être compromise : elle le découvre un soir en compagnie de son ex, Molly, très complices.
A l'approche de Noël, Mandy a bien peur que cette période ne soit pas si heureuse qu'elle l'aurait souhaité...
Mon avis : J'avoue que c'est un régal de retrouver des personnages qu'on a appréciés, des animaux aussi (notamment Sky, la chienne colley), et la suite de l'histoire ! J'avais vraiment aimé le 1er tome de la série dont je vous avais parlé ici : https://unlapindanslejardin.blogspot.com/2024/11/un-ete-pour-tout-changer-vert-cottage.html et je n'ai pas été déçue par cette suite. C'est vraiment bien agréable à lire, j'aime que ça parle d'animaux, autant dire que je vais avoir du mal à me freiner pour lire la suite !! Comme je l'ai déjà dit, j'ai lu beaucoup de polars en 2024, dont certains vraiment noirs, alors un peu de bons sentiments, des histoires qui se terminent bien, ça fait vraiment du bien, surtout actuellement avec cette actualité morose, tant en France qu'au niveau mondial. Bref, un bon petit "feel-good" à lire sous un plaid, avec un thé et des biscuits (de Noël, bien sûr ! 😊).
Valérie