lundi 23 août 2021

Surface

 


Noémie Chastaing, capitaine de police dans un des quatre groupes des Stups à paris, est gravement blessée lors d'une intervention. Si elle s'en sort vivante, la partie droite de son visage a presque été arrachée par le tir du dealer. 

Un mois plus tard, elle quitte l'hôpital, marquée par une grande cicatrice qui va de l'oreille droite à sa bouche et suivie étroitement par un psychiatre de l'hôpital des armées, Melchior, qui sera de bons conseils pour la jeune femme. Mais on ne veut pas de Noémie aux Stups : un flic blessé lors d'une opération va certainement douter de son équipe et de soi-même et se révéler dangereux…  Et personne ne veut d'elle dans un autre service de la police. Aussi, si elle rate son tir de reprise, alors ce sera le bon argument pour l'éloigner… ce qui va arriver. Paralysée par la peur, Noémie n'a pas pu tirer. On va l'envoyer alors à Decazeville, petite commune de l'Aveyron, pour une mission d'un mois, afin d'évaluer s'il est opportun de fermer le commissariat de police, sachant qu'il y a aussi une gendarmerie sur place. Noémie n'a pas d'autre choix que d'accepter. 

Le lendemain de son arrivée à Decazeville, son séjour en Aveyron qui devait être une simple formalité au calme de la campagne va se révéler plus mouvementé : un pêcheur trouve flottant sur le lac un fût contenant les reste d'un corps. Rapidement on apprend qu'il s'agit du corps d'un des trois enfants disparus plus de vingt ans plus tôt. Contre toute attente Noémie va entreprendre une enquête digne des meilleurs de policiers de Paris et bouleverser la vie du petit commissariat ainsi que des habitants de Decazeville.


Mon avis : Une très belle découverte, polar vraiment palpitant que j'ai lu en un temps record, mêlant à la fois une enquête difficile à multiples rebondissements, la description de paysages qu'on imagine magnifiques, et une pointe de positif ... Je ne connaissais pas Olivier Norek, cela donne envie de visiter son univers en découvrant un autre de ses romans. Et vous, vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?

Valérie

dimanche 22 août 2021

Cartes de Mai et Juin

Me voici avec des cartes réalisées il y a quelques mois, eh oui j'ai toujours du retard dans ce que j'ai à vous montrer… J'ai repris le chemin du travail il y a déjà une semaine après des vacances bien reposantes (contrairement à l'an passé où nous préparions notre déménagement) et j'avoue que la reprise a été difficile, j'avais vraiment déconnecté, j'étais reposée (et j'avais retrouvé le sommeil alors que ça faisait des semaines que je dormais mal et même très peu certaines nuits), détendue… Et hop, une journée de travail et me revoilà stressée, et après une semaine déjà fatiguée… C'est pas beau de vieillir, ce n'était pas aussi dur avant ! 😆
Bon, si je ne traine pas trop, dans quelques jours je vous montrerai quelques photos de ma destination de vacances, je dis bien "quelques" car avec le mauvais temps la semaine de notre séjour, eh bien nous n'avons pas pu faire ce que nous voulions, on essayait de sortir entre deux averses ! 

Allez, trêve de bla-bla, voici les cartes réalisées pour diverses occasions, et aussi une boîte :




Celle-là avec les petites souris et le hérisson, je l'adore ! 


Un petit marque-page également, qui a été joint à un livre que j'offrais : 




La boîte, je me suis trompée dans le sens d'ouverture de la fenêtre, mais je n'ai pas voulu la refaire, elle était quand même belle ! 


Le dos








 Une belle production, d'autant que Mai et Juin sont des mois bien remplis en anniversaires !


Bonne semaine.

Valérie

jeudi 12 août 2021

Degemer Mat

 Une petite broderie offerte récemment : 


Inspiration bretonne pour cette broderie, "Degemer mat" veut dire "Bienvenue" en breton ! 

Motif extrait de la grille "La grande histoire de la "Bretagne" du site Les Brodeuses Parisiennes".


Valérie

BOO ! Halloween et ses cartes !

L'envie de scrapper étant revenue (mais toujours à petite dose et uniquement quand j'en ai envie !) j'ai réalisé quelques petite...