Et un jour, alors qu'elle joue avec sa fille de trois ans, Carrie, dans leur immense appartement, c'est la stupeur : la petite fille disparait, comme volatilisée, alors que l'appartement était fermé et la résidence sécurisée.
De l'autre côté de l'Atlantique, Romain Ozorski, écrivain, peine à écrire son nouveau roman. Sa femme l'a quitté, vidant les comptes et emportant avec elle leur fils Théo. Elle a demandé le divorce et souhaite la garde exclusive de leur fils, ayant pris soin auparavant de réunir de fausses preuves sur son mari qu'elle dit violent. Une vidéo de lui prise hors contexte, a fait le tour des réseaux sociaux. On le voit jeter un coup de pied dans un meuble, hurler. Mais cela suffit pour lui prêter une mauvaise réputation. Depuis Romain se terre, se cache, malheureux d'être accusé de faits qui n'ont jamais existés, malheureux de ne plus être avec son fils Théo qu'il voit en cachette grâce à la nounou.
Romain n'a plus envie d'écrire et alors qu'il songe à abandonner le manuscrit en cours, le personnage principal de celui-ci se rebelle : il s'agit de Flora. Elle l'invite à le rencontrer dans son univers et face à lui, elle lui demande de poursuivre l'écriture de son roman et de sauver Carrie.
Mon avis : Si j'avais adoré "La vie secrète des écrivains", j'avoue cette fois ne pas avoir été emballée par ce roman. Guillaume Musso s'est déjà essayé au roman où l'écrivain est face à face avec son personnage principal, dans "La fille de papier", mais cette fois le résultat ne m'a pas convaincue, pas plu. J'ai également trouvé que la lecture de ce roman n'était pas à la portée de tout le monde, pouvant être difficile à comprendre par moments.
J'ai beaucoup parlé de lecture ces derniers temps, mais pas d'inquiétude, je brode, j'ai repris l'aiguille de façon plus régulière et vous aurez bientôt des photos !
Bonne journée !
Valérie