Mon petit blog est en pause.
Je reviens dès que possible.
D'ici là, prenez soin de vous.
Joyeuses fêtes !
Valérie
Petit blog sur mes loisirs préférés tels que broderie, couture, tricot, cartonnage, lecture, cuisine...
Mon petit blog est en pause.
Je reviens dès que possible.
D'ici là, prenez soin de vous.
Joyeuses fêtes !
Valérie
Voilà une petite broderie que je n'ai pas pu vous montrer pendant que je la brodais puisque c'était pour l'anniversaire de mon amie brodeuse Sophie qui suit mon blog !
Je lui ai brodé un biscornu "royal" car la créatrice, Manucréa (https://www.manucrea.fr/), avait créé la grille à l'occasion du couronnement de Charles III. Je l'ai trouvé sympa, mais je n'imaginais pas le temps qu'il allait me prendre car mine de rien il y a de quoi broder, surtout qu'un biscornu est recto-verso (et chaque face est différente)... Mais voilà, je ne me suis pas découragée, déjà que j'étais en retard, et au final je le trouve vraiment joli (il est brodé sur de l'étamine 12 fils, la toile Murano, pour la couleurs je ne sais plus hélas). Je voulais mettre un bouton de chaque côté, malheureusement le bouton du drapeau du Royaume Uni a cassé au montage... J'ai regardé ce que j'avais dans mes affaires et à la plage j'ai mis un petit charm théière, ça allait parfaitement avec le thème ! De l'autre côté il y a bien le bouton de la couronne, celui-ci n'a heureusement pas cassé (sinon je n'a vais plus de solution !).
J'ai adapté un peu la grille car il devait y avoir une frise bleu, blanc et rouge, des couleurs du drapeau anglais, et ce sur chaque face près de la couture, mais étant déjà bien en retard pour l'anniversaire de Sophie, j'ai préféré ne pas la broder.
Je comptais également piquer dessus des aiguilles de chez Manucréa mais j'ai eu peur que le colis soit malmené et que les aiguilles cassent avant d'arriver à la destinataire. Aussi je lui ai offert le carnet d'aiguilles en parallèle du paquet contenant le biscornu.
Mais arrivée à Londres, la librairie se révèle être charmante, un lieu cosy, où il fait bon entrer... Avant de décider du sort de ce lieu, Charlotte va vouloir en savoir plus sur celle-ci, comment se porte le commerce, comment était-elle gérée, quels sont les points faibles... Va-t-elle se décider à la garder et laisser Martinique et Sam aux commandes ? Ou bien vendre cette librairie, ce qui voudrait dire que Martinique et Sam seraient au chômage ? Le choix ne va pas être simple pour Charlotte...
En parallèle, Charlotte va peu à peu découvrir des pans de la vie de Sara au travers de photos, lettres... Et si on lui avait caché un lourd secret ?
Mon avis : j'avais acheté ce roman en numérique pour le lire sur ma liseuse, car je me méfie des romans "feel-goods" où on peut tomber sur le meilleur comme sur le pire. Eh bien ce fut une merveilleuse découverte ! J'ai vraiment adoré cette histoire, ces personnages et cette librairie dont on aimerait bien pousser la porte ! Les deux histoires s'entremêlent vraiment bien, celle de Sara, celle de Charlotte, la nièce et la tante... Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et ont bien leur place dans l'histoire. C'était très joli, j'en suis presque à regretter de l'avoir terminé...
La petite librairie de Riverside Drive - Frida Skybäck - Editions Charleston
Valérie
Voilà presque un mois que je ne suis pas passée sur mon petit blog... Le temps m'a manqué, mais pas les occupations... J'étais en congés cette semaine, je l'attendais avec impatience pour faire beaucoup de choses, au final un gros rhume est arrivé et m'a gâché mes nuits de sommeil, avec en journée moins d'énergie. Sans compter la tempête Ciaran qui a été très forte en Bretagne, j'en ai peu dormi également... Pas de dégâts par chez moi, heureusement, mais une longue coupure d'électricité d'une dizaine d'heures suivis de mini coupures tout au long de l'après-midi qui ne m'a pas permis de faire grand chose... En résumé ces vacances n'auront sans doute pas été comme je l'espérais, ni réellement bénéfiques pour le repos...
En cette toute fin de vacances me revoilà donc ! Voici les petites cartes que j'ai réalisées pour Halloween, ainsi que pour un échange avec mon amie Elodie. Les destinataires des cartes ont beaucoup apprécié !
Valérie
Voici quelques cartes réalisées en scrapbooking, pour des anniversaires et un départ en retraite d'une collègue :
Pour un anniversaire en retard en août :
Bonne journée !
Valérie
C'est toujours la broderie que je préfère dans mes en-cours, sans doute parce qu'elle est agréable à broder, tant par le type de toile, que par le motif et les couleurs.
Fin juillet j'en étais là :
Et fin septembre j'en suis arrivée là :
Comme je l'ai déjà dit, j'ai commencé une broderie en août pour l'anniversaire d'une amie (en retard, c'était en juillet) et c'est la broderie sur laquelle je passe le plus de temps, alors les autres avances moins vite, forcément ! Sans compter que j'ai commencé une petite broderie pour Halloween... Alors les autres en-cours n'avancent pas trop en ce moment, voire pas du tout !
Bonne journée !
Valérie
J'ai d'ailleurs défait le coeur à droite et je l'a refait, il y avait un petit problème :)
Bonne journée !
Valérie
Fin juillet j'en étais là :
Mon couple de petits lapins avance tout doucement :
Fin juillet j'en étais là :
Et fin septembre j'en suis arrivée là :
En août, mon second garçon et moi sommes allés visiter le château de Fougères à 3/4 d'heure de chez nous. Cela faisait un moment qu'on en parlait et on s'est décidés !
Il faisait très chaud ce jour-là mais rien à voir avec la canicule en cours...
Arrivés à Fougères, nous sommes passés devant le beffroi de Fougères... Joli, non ?
Voilà, j'espère que cette visite vous a plu !
Si vous voulez en savoir plus sur ce magnifique château : https://chateau-fougeres.com/le-chateau/histoire-du-chateau/
Valérie
Il va sérieusement falloir que je me remette à cette broderie, que j'adoooooore ! Mais difficile à broder le soir (bon, oui j'avoue...