samedi 26 septembre 2009

Le chat dans la poche et petites lettres

En 2003 j'ai brodé ce petit chat qui a l'air d'être installé dans une poche, sur un de mes chemisiers. Ce n'était pas évident, c'était la première fois que j'utilisais de la toile tire-fils...

En dessous, réalisés en 2004 et 2005, des petits coussinets offerts pour des petits cadeaux ou brodés pour le club de point de croix où j'allais à l'époque. Les lettres sont toutes brodées en un fil sur un fil, soit sur du lin 11 ou 12 fils, soit sur de la Lugana.

J'utilise souvent le même alphabet car je trouve ces lettres très belles, quelle que soit la couleur du fil utilisé (et même parfois en dégradé). Pour celles qui seraient intéresées, il s'agit le l'alphabet pages 26 et 27 du magazine "De fil en aiguille" n°10 (novembre/décembre 1999).









3 commentaires:

  1. jolis tous ces coussinets,
    rigolo le petit chat
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. le chat est génial

    que dire de l'abécédaire sinon que tu as très bien fait de le garder. Les coussinets sont trop beaux bravo

    RépondreSupprimer
  3. Tout est très beau. J'aime tes coussinets avec ce bel alphabet ainsi que ton mignon petit chat. Je n'ai jamais osé utiliser du tire fil, un jour peut-être. Bonne fin de journée. Bisous. Nathalie

    RépondreSupprimer

Petites broderies de Noël

Les rares broderies que j'avais réalisées pour des petits cadeaux de Noël. J'avoue que malheureusement certains ont été offerts bien...