lundi 5 octobre 2009

Je me suis lancée...

Pour tout vous dire, je n'ai aucune base sérieuse en couture à la machine ! Mis à part quelques notions apprises au collège lors de la réalisation d'un tablier à partir d'un torchon... C'est curieux, je m'en souviens encore !
Donc, plutôt que de ne rien faire, j'ai essayé de faire toute seule, sans explication, quelques petites choses. A chaque fois, je me basais sur un "modèle". Par exemple pour faire un short, j'avais posé devant moi le short qui me servirait de modèle tant sur les dimensions que sur la partie couture.
Petit à petit je réalisais des choses simples, puis vint le jour où j'ai eu envie de mêler point de croix et couture.
Je me suis lancée... A partir de là, ce fut le déclic. Plus rien ne m'a semblé impossible... Mais... j'avoue que pour des rideaux, j'ai eu un peu de mal...
En 1998, mon sac à pain ne me plaisait plus, j'ai décidé d'en faire un !

En 1999, vide poche réalisé sans patron, avec pour seul modèle une petite photo d'une vide-poche en vente dans un catalogue de VPC.


En 2001, coussin réalisé en appliqué mais à la machine en point zigzag (modèle Le Monarque).


Toujours en 2001, lapin qui m'a donné du fil à retordre, modèle magazine Prima.


A suivre...




3 commentaires:

  1. Superbe,
    Je ne suis pas très douée à la machine non plus.
    On peut pas avoir tous les talents quand même.
    Mais là plus de doute tu sais faire, alors... fonces si le coeur t'en dit

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, moi non plus je ne suis pas douée avec une mAC entre les mains surtout quand elle me cherche des poux dans la tête !!!!! Je suis épatée par ton audace, continues, tu es douée. Bises. Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien, bravo car tu te débrouilles vraiment bien, moi, à part quelques coutures basiques, c'est pas folichon, j'ai même du mal à remettre le fil ou refaire coeerctement ma canette, c'est dire ........bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer

Toutes les histoires commencent par une petite faim

 LU EN MARS Alice vient de quitter son compagnon, un homme marié, avec qui elle travaillait dans l'univers de l'art, qui ne se résig...