vendredi 27 novembre 2009

Trousse de brodeuse

Juillet 2007 : J'ai mis 9 mois à réaliser cette trousse de brodeuse, offert à mon amie Isabelle que je connais depuis plus de 8 ans, dont le blog "Popcross" avait été si apprécié (blog qui n'existe malheureusement plus). Si j'ai mis tant de temps, c'est que j'ai eu du mal à la réaliser, j'y ai réfléchi longuement et ai griffonné sur papier ce que je voulais faire : dimension, disposition des différentes parties, comment la fermer...
A noter que les motifs de tortues proviennent d'une grille gratuite qu'Isabelle avait créée. Le pique-aiguille est scratché à la trousse, ce qui permet de le détacher pour pouvoir l'utiliser, sans avoir obligatoirement la trousse ouverte. On ne le voit pas bien sur la photo : un biscornu est attaché à un anneau, il est normalement destiné à une paire de ciseaux ! Le fil utilisé en harmonie avec le tissu est un DMC Color Variation.

(vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir)

Le dos de la trousse, avec un grand "I".



3 commentaires:

  1. oh dis donc !!! c'est super joli !!!!! bravo et j'aime bien ta botte de noël aussi.....Que de jolis ouvrages......Bizzzzzzzz et bon week-end....

    RépondreSupprimer

Broderie en cours "La mer" de Madame la Fée

 Il y a bien longtemps que je ne vous avais pas montré les avancées de mes broderies !  Il faut dire que comme je vous l'ai dit en janvi...