mardi 23 mars 2010

Un peu de lecture...

Après avoir dévoré "La nuit des temps" et "Ils rêvaient des dimanches" (voir mon message du 7 mars), j'ai lu en une semaine "Un soupçon d'interdit" de Françoise Bourdin (en parallèle à un autre livre, dont je parlerai prochainement). J'ai franchement adoré, un joli roman mêlant plusieurs personnages attachants et touchants, au travers de divers milieux : parfumerie, scupture, couture, oenologie.
J'avais besoin de me changer les idées et ça a été plus efficace qu'un film ! Chaque soir j'avais hâte de prendre mon livre et de retrouver les personnages. Si vous aimez les livres qui se terminent bien, celui-ci est fait pour vous !
Ce livre est sorti en avant-première chez France Loisirs, vous devrez le retrouver dans quelques mois aux Editions Belfond. Si vous êtes adhérents chez France Loisirs, ne tardez pas à l'acheter...

J'avais déjà lu auparavant "Nom de jeune fille" et "Les sirène de Saint-Malo" de Françoise Bourdin.
"Nom de jeune fille" parle d'une femme qui se reconstruit après un divorce, divorce qu'elle a souhaité après avoir découvert une infidélité de son mari, chirurgien réputé, qui n'en était pasà la première...
Je l'avais lu également rapidement et beaucoup apprécié.


Le premier livre que j'avais lu de Françoise Bourdin : "Les sirènes de Saint-Malo". Une jolie histoire d'amour entre le fils d'un armateur et la fille d'un marin alcoolique. Ce livre avait été adapté en 1999 à la télévision en une série qui s'appelait "Chasseur d'écume" avec de jolies images de Saint-Malo... Il me semble d'ailleurs que c'est la série qui m'a donné envie de lire le livre !


1 commentaire:

Pâques

Si les autres années pour Pâques j'ai réalisé des petites cartes pour les copines, cette année, rien à faire, l'envie de scrapper n&...