dimanche 3 avril 2011

V comme...

Oui, je vous vois venir, "V comme Valérie"... Eh non, le petit coussinet que j'ai réalisé il y a peu a été destiné à Virginie http://les.bonheurs.de.virg.over-blog.com/, une fois encore j'ai été bien en retard pour cet anniversaire, qui était en octobre !
Même principe que les deux précédents coussinets que je vous ai montrés : initiale brodée assortie à 2 tissus, agrémenté de rubans ou dentelles. Quelques difficultés à faire la couture invisible et pour cause : j'ai utilisé de la soie rouge, j'ai déjà du mal avec la couture invisible habituellement, mais là ce fut un vrai calvaire avec ce genre de tissu qui glisse !


Pour répondre à une question, j'ai utilisé le livre "Minuscules et majuscules" des éditions Mango Pratique,  l'alphabet se trouve en pages 33 et 34. C'est un livre autour de 10 € et je m'en sers relativement souvent pour broder des initiales. L'investissement en vaut la peine.

Le temps étant encore bien ensoleillé et chaud ce dimanche en Franche-Comté, je vous laisse pour aller faire une petite balade !

Bonne semaine !

Valérie

1 commentaire:

Bienvenu à l'hôtel Savoy - Le crime de la chambre 705

 LU EN JANVIER Priscilla Tempest, canadienne de 20 ans, est attachée de presse du prestigieux hôtel Savoy à Londres dans les années 60. Cet ...