En face de la plage de Bon Secours se trouvent deux îlots : l'île du grand Bé où se trouve la tombe de Chateaubriant et l'île du petit Bé pourvue d'un fort. Il se visite à marée basse, encore faut-il que les marées aient des amplitudes assez grandes pour permettre d'y aller ! Cette année, avec les grandes marées, nous avions largement le temps d'y aller et de revenir. Sauf que le jour où nous avons voulu y aller... il n'y avait pas de visite ! A la place nous nous sommes promenés autour...
Ici, le passage entre le grand Bé et le petit Bé.
Ce fort est longtemps resté à l'abandon. La ville de St Malo a signé en 2000 un bail avec un passionné qui l'a rénové.
Vue sur la ville et ses remparts depuis l'île du petit Bé
On pourrait croire que j'ai pris cette photo sur l'eau, mais non, derrière l'île il y a comme une petite digue. C'est la première fois que j'allais jusque là.
Les marées abiment le passage, preuve en est ces pavés.
De retour sur les remparts, nous observions la mer qui montait. Le passage entre l'île du grand Bé et la plage a vite été recouvert par la mer. Comme bien souvent, des promeneurs se sont fait surprendre et ont regagné la plage en se mouillant !
Promenade du soir sur la chaussée du Sillon (une digue), c'était la période des grandes marées aussi les vagues claquaient et éclaboussaient les passants... Je n'y ai pas échappé en voulant prendre une photo !
On dirait un rideau !
Un peu plus loin, des sternes se promenaient aussi...
Petite vague
Sur la porte d'entrée d'un restaurant...
J'ai encore quelques jolies photos de Saint-Malo à vous montrer, une autre fois...
Valérie
Quel bonheur de recevoir un peu d'air malouin quand on habite à 1200 km de la cité corsaire. Amitiés
RépondreSupprimerSégolène
De rien, ça fait plaisir de partager ces jolies images...
RépondreSupprimerValérie