jeudi 4 octobre 2012

Dentelière

Même si on ne les aime pas, il faut avouer qu'elles font un sacré travail !
Là, la demoisele était en train de former sa toile, si on regarde bien on voit l'espèce de glue qui sort d'elle pour former la précieuse soie.


Si celle-ci qui a pris le balcon de l'étage pour résidence "toilière" ne me dérange pas trop, en revanche je ne supporte pas les grosses tégénaires qui habitent dans notre garage. J'en ai liquidé 3 en 24 heures, armée d'une grosse pelle... Fière de moi car il y a quelques temps, je n'aurai même pas osé...
Ok il paraît que ces bestioles à 8 pattes sont utiles, et gna-gna-gna, et gna-gna-gna, peut-être... mais moi je ne les aime pas... Même avec les fausses pour Halloween je ne me sens pas à l'aise...

Valérie

12 commentaires:

  1. j'ai des poutres à la maison et j'en ai aussi, alors il parait qu'elles ne s'installent que dans les maisons saines, si un jour tu les vois sortir de chez toi en bande, ça craint ;-) et que si des demoiselles n'étaient pas là, nous marcherions sur deux mètres d'insectes morts... j'aime pô les insectes alors... je laisse ces dames tranquilles sauf dans la maison quand même

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    T'es pas toute seule à ne pas les aimées ! Même les fausses. Moi aussi j'ai un moyen radical mais je me fais disputer parce qu'après il y a des taches sur les murs !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, les taches sur les murs, hum !!! ;-)

      Valérie

      Supprimer
  3. Moi non plus, je ne les aime pas ! Hier soir, j'en écrasé 2 "belles" dans la maison. Nous avons la fâcheuse tendance à laisser la fenêtre de la cuisine entre ouverte : la chaleur de la maison doivent les attirer ! Il parait qu'en automne, elles entrent dans les maisons pour pondre et mourir.


    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaahhh ! Pondre et mourir ? Mais c'est encore pire à l'idée d'imaginer des dizaines de bébés araignées qui vont grandir !!!! Brrrr !

      Valérie

      Supprimer
  4. l'idée générale c'est : oui, mais pas chez moi !!
    un truc à essayer : poser quelques marrons d'inde en haut des meubles, il paraît que cela les chasse. c'est mon premier essai cette année, moi non plus je ne les aime pas à l'intérieur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas ce truc des marrons d'inde... Faudra me dire si ça marche...

      Valérie

      Supprimer
  5. Euh, je ne dois pas être "normale", je n'en ai pas peur et de plus je ne les tue jamais, je les attrape et les mets par la fenêtre .. hihihi !!! Elles doivent bien évidemment re rentrer !!! C'est un cercle vicieux ... en tout cas, elles font un superbe travail tout en finesse ... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh veinarde ! J'aimerais bien ne pas en avoir peur et pouvoir les attraper comme ça !!

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  6. Belle demoiselle !
    La semaine dernière nous sommes allés nous promener en forêt et comme nous sommes un peu sortis des sentiers nous avons croisé plus d'une toile d'araignées. le but : ne pas se les prendre dans les cheveux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, c'est sûr que ce n'est pas agréable...

      Valérie

      Supprimer

Pâques

Si les autres années pour Pâques j'ai réalisé des petites cartes pour les copines, cette année, rien à faire, l'envie de scrapper n&...