mardi 4 juin 2013

Tout petit, petit...

Je suis souvent en retard pour les anniversaires, c'est presque devenu une habitude...
 
Pour mon amie Frimousse (si, si, je la connais en vrai : j'ai habité près de chez elle 7 ans avant de changer de région...), je n'ai pas dérogé à la règle même si cette année j'ai été plus rapide... d'un mois ! Mais en retard quand même de 5 bons mois...
 
Voici ce que j'ai confectionné, broderie et cartonnage (attention, ça ne rigole plus ! Oui bon, je me fais des fleurs, mais parfois, il faut avouer que ça fait du bien de se complimenter soi-même) :

Un pot à crayons

 
En un fil sur un fil (toile 12 fils), de la folie !! Cette coccinelle je l'ai recommencée 3 fois...
 
 
Sur le même pot, l'escargot
 
 
Et aussi un porte bloc-notes (c'est malin, j'ai oublié de prendre la photo avec le bloc-notes !) :

 
 
 
Détail du papillon...
 

Au dos du porte bloc-notes, l'initiale de Frimousse (Brigitte !) :


Les motifs brodés des insectes sont issus du livre de Marie-Thérèse Saint-Aubin "Papillons, coccinelles et autres bestioles au point de croix".
 
J'avais joint à mon petit colis des gourmandises de Franche-Comté, mais j'ai oublié de les prendre en photo !
 
J'ai du retard pour répondre aux commentaires, mais dès que je peux je m'en occupe !
Bonne semaine.
Valérie

8 commentaires:

  1. Superbe cet ensemble !
    J'ai ce livre et n'ai jamais fait de petite bestiole ! quelle honte.
    Qu'est ce que j'aimerai savoir cartonner comme toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que les grilles ne sont pas évidentes à suivre, manque de clarté , de cohérence... Mais bon, j'ai réussi à me débrouiller, la preuve !

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  2. Un Bel ensemble pour ton amie, bravo !!!

    Bon mardi pour toi.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ces tout petits !!!!!!! j'admire tout plein....Bizzzzz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tu me croiras si tu veux mais j'ai plus galérer sur la broderie que le cartonnage !!! Pourtant pour le cartonnage je n'avais pas de modèle sous la main.

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  4. eh bien dis donc c'est magnifique! un grand bravo
    bises
    nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nelly, heureusement que tu ne vois pas les défauts, il y en a !! ;-)

      Bisous
      Valérie

      Supprimer

Coussin hivernal

Voici une broderie terminée depuis plus d'un an et que j'ai enfin réussi à monter en housse de coussin pendant les vacances de Noël....