mercredi 14 août 2013

Fi-niiiiii !

J'ai terminé une autre de mes broderies "en attente" !! Si vous vous souvenez, en début d'année j'avais poursuivi la même résolution de l'an passé, à savoir terminer mes broderies commencées de longue date mais pas terminées par manque de motivation, lassitude...
 
Eh bien voilà, celle-ci, commencée il y a 5 ou 6 ans est terminée ! Ce n'était pas tant le motif qui était long qui m'a lassée, non, c'est surtout le choix de la toile : c'était un kit avec de l'aïda, que j'avais changé pour une étamine, mais finalement le début ne me plaisait pas sur l'étamine. Du coup je l'ai remisée dans un sac et oubliée un moment...
 Cette année quand je l'ai reprise, j'ai changé la toile et opté pour du lin 11 fils (ou 12 je ne sais plus) et ça rendait drôlement mieux.


Il me reste à faire la finition, déjà toute trouvée puisque je destine cette broderie à une poubelle à fils pour... MOI !!! Oui, cette fois c'est pour moi !!
J'attends de terminer deux autres broderies (ce sera bientôt le cas) pour sortir la machine à coudre et faire toutes les coutures en attente (et parmi, des jeans à raccourcir...). La machine va chauffer, croyez-moi !!!  ;-)
 
Voilà, donc en reprenant la photo de janvier 2012, eh bien je me rends compte que j'ai bien avancé, il ne me reste plus à finir que le kit Dimension à droite et le kit ABC à gauche... Deux gros morceaux en fait...
 
 
Donc, affaire à suivre, là je vais reprendre le kit Dimension... En tout cas je suis contente de moi de tenir le cap !!

Valérie

18 commentaires:

  1. il est adorable ce lapin ! ça aurait ete dommage de ne pas le finir
    bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Reste toujours à faire la finition... J'attends d'avoir plusieurs choses à finir pour sortir la machine à coudre...


      Bisous

      Valérie

      Supprimer
  2. Bravo pour les bonnes résolutions tenues, je n'y suis pas arrivée encore cette année bouhouh trop de tentations !!!

    Bonne journée, il est adorable ton lapinou ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, trop de tentations, ça je suis bien d'accord avec toi !!! ;-) t le temps qui n'est pas extensible, pfff !!!


      Bisous

      Valérie

      Supprimer
  3. voilà un joli lapin ! tu as bien raison de penser à toi en la gardant car souvent on aime faire plaisir et on s'oublie...j'ai hâte de voir ton Dimensions progresser ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh là là, mais je ne suis pas prête de le reprendre mon Dimension, j'accumule un immense retard que les vacances ne m'ont pas permis de rattraper !!! Et je vais commencer bientôt une broderie pour l'anniversaire de mon aîné au mois de novembre (histoire d'être sûr de ne pas être en retard...)... Je ne sais même pas si je vais arriver à broder des petites choses à offrir pour Noël... Snifff !


      Bisous

      Valérie

      Supprimer
  4. cela aurait été dommage de ne pas le finir c’est adorable!
    Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine ! Il me reste à faire la finition... toujours pas trouvé le temps...

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  5. Alors là ....... chapeau !!!!!!!!!
    Tu tiens bien tes résolutions ! BRAVO !
    Donnes moi ta recette ;-)
    et ça aurait été dommage de laisser de côté ces jolies broderies.
    Bon 15 août
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Ben écoute, la recette je ne l'ai pas... Si ce n'est peut-être un nouveau système que j'ai mis en place : dans un petit panier rectangulaire j'ai mis mes broderies en cours, les une derrières les autres dans des pochettes. Dès que je me mets à broder je prends la pochette qui est devant et quand j'arrête, je la remets derrière. Comme ça, ça m'oblige à broder ans l'ordre, toutes mes broderies. Et ça m'aide mine de rien, c'est moins monotone. Je n'ai pas encore remis mon kit Dimension dedans car j'aimerais terminer 3 choses "urgentes" avant...

      Avant je mettais mes broderies dans un sac à ouvrages en tissus, mais j'avoue qu'il y en a qui restaient toujours au fond... volontairement ! C'était bien de les y oublier...



      Gros bisous

      Valérie

      Supprimer
  6. Superbe ce lapin, et dis donc tu as bien diminuer tes encours (à finir). Bravo. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;-), c'est vrai que j'ai bien diminué le tas de mes ouvrages "oubliés", par contre les en-cours là j'en ai un peu de trop !!! Hum !


      Gros bisous

      Valérie

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci Laëtita ! Mais il sera encore plus joli une fois finitionné comme j'aimerais... Encore un peu de patience...

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  8. c'est super bien, bravo pour cemodéle fini ! je pense faire comme toi l'année prochaine ou peut être cette fin d'année!!!!
    ça met du beaume au coeur de finir ses ouvrages!
    bises
    nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nelly ! C'est vrai que c'est motivant d'avancer et de terminer ces broderies commencées depuis un moment... même si parfois on est tentée de les remettre de côté... :-D


      Bisous

      Valérie

      Supprimer
  9. Il est trop mimi !
    Ca m'est arrivé aussi de ne pas aller au bout d'une broderie à cause de la toile.
    Je ne brode pas en ce moment, à part le SAL. Faut que je m'y remettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, allez, on s'y remet, non mais !!! ;-D

      Bisous
      Valérie

      Supprimer

Petites broderies de Noël

Les rares broderies que j'avais réalisées pour des petits cadeaux de Noël. J'avoue que malheureusement certains ont été offerts bien...