lundi 26 janvier 2015

Mes projets 2015 - 1 - Mes en-cours.

Avant d'aborder le sujet de mon article, une petite mise au point : 

- Je ne peux pas vous répondre directement quand vous me faites un commentaire (sauf si j'ai déjà été en contact avec vous et que j'ai votre adresse). Si vous attendez une réponse précise (exemple pour le SAL "Au fil de Noël") le mieux est de m'envoyer un message sur mon adresse qui est dans la colonne de droite. 
- Pour le SAL Au fil de Noël tout est expliqué sur les pages concernées, il suffit de lire, et je le répète : je ne fournis pas la grille ! 
Voilà ;-)
Passons...

La fin du mois de janvier est proche et je ne vous ai pas parlé de mes projets pour 2015 ! Bon je n'aborderai pas ici tous mes projets, les personnels, je les garde pour moi...  
Je ne parlerai ici que des projets d'aiguilles...

Pour commencer, quoi de mieux que d'évoquer mes en-cours... Voici donc ce que j'ai commencé, parfois depuis un moment...

Pendant ma petite semaine de vacances de Noël, fort occupée, j'ai tout de même eu envie de commencer une petite broderie rien que pour moi. Car j'ai la manie de beaucoup broder pour les autres et de m'oublier un peu trop... J'ai enfin commencé ce modèle de Madame Chantilly "Holiday on ice". Je n'ai pas énormément avancé depuis, j'avance petit à petit, mais heureuse de broder pour moi. 



J'ai commencé début décembre la fameuse fiche de Lili Point "Chambre d'ado" que vous avez certainement dû voir sur pas mal de blog, cette fiche semble avoir beaucoup de succès (ce qui m'arrange car j'ai oublié de prendre la photo de la fiche). Cette broderie une fois finie sera pour mon ado... Mais j'en suis loin encore ! Pas fait grand chose en presque 2 mois...


J'ai repris ma toile "Champignons" de Lili Point, un peu à l'abandon depuis octobre faute de temps. C'est un régal à broder, je la brode petit à petit par le biais du SAL "Lili point" de mon amie Nelly (http://yllen.canalblog.com/)


Et là une petite broderie que je ne dévoilerai pas plus, pour un anniversaire.


Une prochaine fois j'aborderai dans mes projets 2015... mes ouvrages à terminer ! Vous savez, ceux à l'abandon, relégués dans un panier, un tiroir, un sac...  ;-)

Bonne semaine

Valérie


16 commentaires:

  1. J'adore tes projets et celui avec le lapin je ne le connaissais pas. Tu as bien raison de broder pour toi, moi aussi avant je faisais pour tout le monde et du coup je n'avais plus de temps pour broder moi et ça me minait. Maintenant je me fais plaisir et tu verras à quel point tu seras contente d'avoir quelque chose pour toi ! Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je pense vraiment que cette année je vais essayer de broder surtout pour moi car marre de voir dans mes affaires de jolies choses qui attendent depuis des lustres parce que je brode pour les autres ! Il faut savoir être égoïste ! Et surtout que souvent quand je brode pour les autres, je n'y prends plus vraiment de plaisir...
      Gros bisous
      Valérie

      Supprimer
  2. Jolis projets et une broderie que je ne connaissais pas ! Tout comme Mélanie je dirais que je suis heureuse de broder pour moi même si je garde quelques petits ouvrages pour les amies! Mais quel bonheur de broder pour soi! On attend la suite !
    bises
    nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment un bonheur de broder pour soi... surtout quand comme en ce moment je manque de temps. Les rares fois où je brode actuellement, ça me détend et ça fait un bien fou... surtout sachant que c'est pour moi ;-)

      Gros bisous
      Valérie

      Supprimer
  3. De jolis projets, l'essentiel est d'en avoir et de se faire plaisir !!! J'aime broder par dessus tout et surtout pour les amies, c'est pour cela que rien de ce qui est commencé pour moi n'est terminé hihi !!! Sauf les sal avec toi ...

    J'ai terminé notre petite étape depuis la semaine dernière, je t'envoie la photo ...

    Gros bisous et très bonne semaine. Merci à toi;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours apprécié de broder pour les autres et leur faire des cadeaux... Mais depuis 2 années, ça devient difficile d'avoir du temps de libre et je me rends compte que la plupart des broderies que j'ai pu faire ont été pour d'autres. Alors que j'ai en stock de bien jolies choses pour moi... Il faut que j'arrête et que je devienne égoïste, tant pis si aux anniversaires j'offre des babioles achetées et non faites par moi-même...

      Gros bisous
      Valérie

      Supprimer
  4. Extra tes en-cours.
    J'ai participé à un concours chez Mme Chantilly, on peut gagner un bon d'achat je sais sur quelle grille mon choix se posera ( si j'ai de la chance :-) ) Ils sont trop beaux tes lapins sur leur luge :-)
    Le concours n'est pas fini tu peux y faire un tour si ce n'est pas déjà fait.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fait découvrir cette grille de Madame Chantilly et j'espère que tu pourras la gagner alors !

      Gros bisous
      Valérie

      Supprimer
  5. ce sont de belles broderies que tu as choisi pour 2015 :)

    RépondreSupprimer
  6. très jolis tous ces en cours ! bravo
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bien jolis tous ces ouvrages que tu as en cours, j'ai une petite préférence pour le "Holiday on Ice" que je trouve très mignon et dont j'ai hâte de voir l'avancée.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole. Il avance tout doucement... mais sûrement !

      Bisous
      Valérie

      Supprimer

Petites broderies de Noël

Les rares broderies que j'avais réalisées pour des petits cadeaux de Noël. J'avoue que malheureusement certains ont été offerts bien...