dimanche 13 septembre 2015

Tarte au chèvre frais et jambon cru

Voilà longtemps que je ne vous ai pas proposé une de mes recettes fétiches ! En voici une que je fais régulièrement depuis des années et qui a un franc succès à chaque fois. Mes garçons l'adorent !

Pour 4 personnes :

- 1 pâte feuilletée
- 150 g de chèvre frais
- 5 belles tranches de jambon cru
- 20 g de beurre
- 20 g de farine
- 30 cl de lait
- 1 œuf
- 30 g de parmesan râpé
- sel, poivre


- préchauffer le four Th. 7 (210°c)
- émietter le fromage de chèvre frais sur le fond de la pâte feuillée préalablement posée dans un moule à tarte
- couper les tranches de jambon cru en lamelles et les disposer par dessus le fromage de chèvre
- faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter doucement la farine, puis le lait, pour faire une Béchamel. Hors du feu y ajouter l’œuf et mélanger vivement, puis y ajouter le parmesan
- verser la Béchamel sur la tarte
- faire cuire environ 35 mn.


Régalez-vous bien ! :-)

"Moi ce que je préfère manger, ce sont les pissenlits ! "



Valérie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes les histoires commencent par une petite faim

 LU EN MARS Alice vient de quitter son compagnon, un homme marié, avec qui elle travaillait dans l'univers de l'art, qui ne se résig...