jeudi 3 mars 2016

Bienvenue c'est l'hiver - Etape 1 : premières photos - Mise à jour !!

Une petite mise à jour avec la photo de la broderie de Françoise et info importante en bas de cette page !! 

Nous voici à la première étape de ce SAL "Bienvenue c'est l'hiver". J'avoue avoir beaucoup aimé ce début, agréable et pas compliqué, des couleurs sympas...

Voici le rendu des toiles des participantes  :

La toile d'Emmanuelle : 


La toile de Françoise : 



La toile de Nelly (une jolie pailletée) : 


Et ma toile, la toile préconisée par la créatrice, une toile de lin. J'ai pris ce que j'avais comme fil dégradé chez moi, essayant de me rapprocher le plus de ceux conseillés : 


La prochaine étape à broder pour le 15 mars sera le bonhomme de neige sur la droite, le bleu :
J'espère que ça plait aux co-saleuse ce SAL et que ça va donner envie à celles qui nous suivent ;-)

A noter une information importante sur cette grille, de la part de sa créatrice : 

"Les mystères de l'informatique !? Il y a une erreur sur un lot de grilles A&B-72 "Bienvenue c'est l'hiver..." 
Sur ces grilles, la réf. cannelle, normalement symbole "2", a disparu au profit du symbole "+" du coloris rosemary. Donc, les "poils" du balai, le piquet du nichoir à gauche, le tronc du sapin au milieu et le renne à droite sont à  réaliser avec le coloris cannelle.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop !!!
A bientôt
Sandrine" 

Merci à Sandrine de "Anaïs et Bergamote" d'avoir été réactive et de nous avoir signalé cette erreur. :-)

Bonne broderie !

Valérie

7 commentaires:

  1. Allez, on rechausse l'aiguille! Merci Valérie!

    RépondreSupprimer
  2. allez on continue !!! merci Valérie et bravo à toutes !
    bises
    nelly

    RépondreSupprimer
  3. Superbes ces premières croix avec un joli rose, j'aime beaucoup bravo à toutes, bisous et belle semaine pour toi.

    RépondreSupprimer
  4. très jolies vos broderies ! bravo
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Vous allez nous faire venir la neige avec ces beaux bonhommes :-)
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, comme j'ai vu que c'était vous le chef d'orchestre pour le SAL "bienvenue c'est l'hiver" sur le blog de l'atelier d'esperluette, je viens vous signaler une erreur sur un lot de grille "bienvenue c'est l hiver !" pour rectifier j'ai mis les indications sur mon blog. Je suis désolée pour les personnes concernées. Bon SAL quand même !

    RépondreSupprimer
  7. Avez vous reçu mon mail, et la photo de mon avancée. Connaissez-vous l'erreur sur le lot de grille signalé ci-dessus. J'avance le bonhomme bleu. Tenez moi au courant pour la prochaine photo.
    Bon dimanche.
    Doudoune21 (francoisegrand@orange.fr

    RépondreSupprimer

Toutes les histoires commencent par une petite faim

 LU EN MARS Alice vient de quitter son compagnon, un homme marié, avec qui elle travaillait dans l'univers de l'art, qui ne se résig...