samedi 25 juin 2016

Du sang sur la baltique


Au départ d'une course de régates très populaire en Suède, Oscar Juliander, un grand avocat se fait tuer à bord de son bateau. 
L'enquête s'avère difficile pour Thomas et son équipe : Oscar semblait avoir des ennemis et beaucoup de conquêtes dont les maris bafoués auraient bien pu vouloir se venger. Et en plein été, il n'est pas facile de faire avancer l'enquête aussi vite qu'en période normale, les services complémentaires sont en sous-effectifs car le personnel est en vacances...

Mon avis : 
C'est la première fois que je tente un polar étranger et ce polar suédois m'a intéressée dès les premières pages. Je ne regrette pas cet achat il y a, oh déjà un long moment !  Beaucoup de suspens et un coupable qu'on ne voit vraiment pas venir...

Du sang sur la baltique - Viveva Sten - Ici Editions France Loisirs mais il existe aux Editions Le Livre de Poche et également chez Albin Michel.


Valérie

6 commentaires:

  1. Merci pour ce conseil lecture, j'aime bien quand les livres sont en poche. Plus accessibles pour le porte monnaie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'achète rarement en gros format, sauf les Guillaume Musso. Je privilégie les poches et les emprunts à la bibliothèque (mais là j'ai un bon stock de livres achetés / offerts alors ça fait quelques mois que je ne suis pas allée à la bibliothèque pour faire diminuer ma pile à lire - PAL - ;-) )

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  2. Les auteurs de polars du grand nord sont tous très bons !!! Tu peux lire Arnaldur Indridason, Camilla Läckberg, Henning Mankell qui le maitre incontesté du roman policier ...
    Merci, gros bisous et très bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je note pour emprunter à la bibliothèque. Je me suis régalée avec celui-là en tout cas !

      Gros bisous et bon week-end aussi.

      Valérie

      Supprimer
  3. Chouette je n'avais pas d'inspiration pour cet été , voilà que cette fois je sais quoi lire. Je vais voir s'il est à la médiathèque. Merci :-)

    RépondreSupprimer

Petites broderies de Noël

Les rares broderies que j'avais réalisées pour des petits cadeaux de Noël. J'avoue que malheureusement certains ont été offerts bien...