Si le 14 juillet avait été pourri de chez pourri avec une température de 8°c (bon en même temps on était à 1400 m d'altitude, pas en bord de mer !), il a fait bien meilleur le 15 juillet à la même altitude... Mais comme on est un peu fous, on avait décidé d'aller plus haut (évidement là où il faisait frais)... Et on a passé la journée à aller d'un sommet à un autre, par des moyens de transport propres à la montagne : télécabines, téléphériques et télésièges.
On a déjà pris des télécabines pour monter là où on était déjà allés à 2600 m (où on avait failli rester coincés à notre première balade à cause d'un orage !)
Avant d'y arriver il fallait aussi prendre le téléphérique... Et là, il y avait de la neige, celle tombée le... 14 juillet ! C'est chouette de marcher dans la neige en plein été... J'étais comme une gosse !
Et je n'étais pas la seule...
De là on a repris des télécabines...
Et là il faisait froid ! Regardez...
Il y avait tout de même des fleurs !
Des paysages à couper le souffle...
Cette fois c'est par le télésiège que nous sommes allés voir la montagne... Faut s'accrocher, c'est vertigineux...
Le vide en dessous de nos pieds...
On n'a pas croisé grand monde...
Joli, non ?
On aurait pu se croire pas loin du chalet de Heidi...
Mais point de biquettes ! Les clochettes qui résonnaient étaient pendues au cou des vaches ! On a vu aussi des marmottes mais difficile de les prendre en photo quand on est en mouvement sur un télésiège !!
De retour à la Tania, quelques photos des villages que nous apercevions sur l'autre versant de la vallée :
Enfin, pour finir, une balade dans le hameau de la Tania, où il y avait de magnifiques chalets. Ceux-ci sont, pour la plupart, divisés en plusieurs appartements, ou bien ce sont des hôtels.
Les chalets et appartements sont pratiquement tous propriétés d'étrangers, beaucoup d'anglais notamment, mais aussi des russes, ou appartiennent à des chaînes d'hôtellerie, de locations de vacances. Peu de chaînes françaises en sont propriétaires...
Ça fait rêver tous ces chalets, non ?
Et le jour du départ, un grand soleil sur la Tania...
Bon, eh bien vous savez quoi maintenant ? J'ai hâte que la neige tombe sur la Franche-Comté... En espérant qu'on puisse en avoir largement plus que l'hiver dernier...
A tout bientôt, j'ai des petites choses à vous montrer !
Bon week-end.
Valérie
Tu veux que je te dise, la montagne c'est en été que je l'aime. Voir tous ces reliefs, ces nuances de verts et de marrons qui se détachent sur le ciel.
RépondreSupprimerLes chalets sont superbes. On imagine des intérieurs somptueux à l'image de la construction. Mais où sont donc les propriétaires??? S'il ne viennent qu'en hiver, ça ne vaut pas la peine d'avoir un si beau chalet!
été comme hiver .... j'adore !!! merci pour tes jolies photos. bisous
RépondreSupprimerMagnifiques montagnes que j'aime l'été comme Esperluette !!!
RépondreSupprimerLa neige commence de les recouvrir à nouveau ...
Gros bisous, merci et très bon week-end.
merci pour ce joli partage
RépondreSupprimerbisous
Des fleurs et de la neige, un joli paradoxe....Une belle balade en tout cas.....Bizzzzzzzz
RépondreSupprimerLa montagne est magnifique.
RépondreSupprimer