lundi 19 décembre 2016

Le secret du mari


En Australie, à Melbourne, la petite vie bien tranquille de trois personnes se trouve soudain chamboulée.
Il y a Cecilia, mère de trois filles adorables, la wonderwoman qui gère parfaitement sa petite famille, conseillère Tupperware hors-pair, très active au sein du comité des parents d'élèves, mariée à John-Paul, le mari parfait, mari séduisant, qui n'a d'yeux que pour elle, voyageant beaucoup pour son travail.
Puis Tess, maman heureuse d'un petit Liam, mariée à Will avec qui elle travaille dans l'entreprise qu'ils ont fondée, mais angoissée par son travail de commerciale.
Enfin, il y a Rachel, grand-mère d'un petit Jacob qu'elle adore, mère de Rob, fils dont elle s'est peu intéressée, vivant dans le passé depuis la mort de sa fille chérie Janie, assassinée il y a trente ans et dont on n'a jamais retrouvé le coupable.
Le destin de ces trois femmes va être bouleversé, s'entremêler à la faveur d'une lettre que Cecilia trouve un jour dans le grenier de sa maison. Dessus il est écrit "A n'ouvrir qu'après ma mort" et l'écriture est celle de son mari, John-Paul, toujours vivant...

Mon avis : ce livre a un petit côté "Desperate housewives", dénonçant les petits travers de chacun des personnages, tant féminins que masculins. Le secret du mari est vite dévoilé, on se demande pourquoi d'ailleurs l'auteure a voulu qu'il soit aussi vite découvert. Puis on comprend que ces personnages sont liés et que quelque chose va forcément se passer, mais quoi ? Le suspens demeure, longtemps, jusqu'à la fin...
Sans être un chef d'oeuvre, ce livre est sympathique, divertissant. On passe un bon moment avec. 

Le secret du mari - Liane MORIARTY - Editions Le livre de Poche

Valérie

3 commentaires:

  1. La fin de ton résumé semble moins palpitant que le suspense qui s'installe dans les premiers chapitres. Ceci dit voici un livre que je lirais bien.

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement que tu précises que l'intrigue demeure jusquûau bout, Je suis tentée.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tes fiches lectures. En ce moment, je n'arrive plus à lire alors qu'avant je dévorais des livres de tout genre. Quand j'aurai retrouvé le gout et la forme pour lire, je ferai un tour dans les archives de ton blog pour inspirer mes achats.
    Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année,
    Bisous

    RépondreSupprimer

Petites broderies de Noël

Les rares broderies que j'avais réalisées pour des petits cadeaux de Noël. J'avoue que malheureusement certains ont été offerts bien...