jeudi 2 mai 2019

Coussin bis

Encore une fois, merci pour vos gentils messages, je me désole de ne pas pouvoir vous répondre directement. Merci à Arcadia pour avoir commenté mon article des vieilles pierres, j'ai appris des choses intéressantes et merci à Panpanette pour sa recherche. La bâtisse en ruines est bien une chapelle, tout au moins dans sa première vie ! Je vous mets le lien que Panpanette a mis dans son commentaire si cela vous intéresse : 
J'avoue que c'est vraiment un plaisir de pouvoir partager avec vous et de voir que ça vous plait, de voir que vous aussi avez envie de partager vos connaissances... Merci et encore merci ! :-)

Pour cet article, je vais vous parler de broderie. J'ai refait un coussin que j'avais brodé il y a quelques années pour moi, de la collection Bleu de Chine, pour l'anniversaire d'une de mes tantes. Si pour trouver la toile je n'ai pas eu de souci, elle est, à quelque chose près, de la même couleur que l'originale, par contre je n'ai pas trouvé les boutons en fer en forme de citron. Bon, pas grave en soi, j'ai parcouru le site de boutons en pâte Fimo de Manucréa https://www.manucrea.fr/ et j'ai trouvé 4 boutons en forme de tranche de citron. Finalement je trouve que c'est encore plus joli comme ça ! 

Celui pour ma tante : 


Le mien brodé en 2005 



Bonne journée !
Valérie


8 commentaires:

  1. Très jolis coussins, et effectivement les boutons que tu as trouvés vont très bien sur 2 ème ouvrage.Celui-ci ressort sur la photo avec une couleur plus éclatante mais, ce n'est peut être du qu'a une affaire de lumière.
    Bravo à toi

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour cette très jolie broderie mise en valeur sur ce coussin, j'aimais aussi beaucoup cette créa …

    Bisous et bonne fin de semaine pour toi.

    RépondreSupprimer
  3. Très joli coussin lumineux. Très belle mise en valeur.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique coussin, cette broderie est splendide ! bises !

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique ce coussin, et la nouvelle version est très pétillante avec ces tranches de citron (créatrice de boutons que je ne connaissais pas). J'en avais fait 2 de cette série de coussins (mer et ??)... et même acheté des boutons et fiches pour en faire 2 autres (juste parce que j'avais craqué pour les boutons edelweiss et pommes de pin)... et bien entendu je n'ai pas donné suite... ils doivent dormir au fond d'une boite, sous une autre boite, derrière une pile d'autres boites (j'ai honte), il faudra que je les retrouve pour au moins utiliser les boutons pour autre chose :-D

    RépondreSupprimer

Toutes les histoires commencent par une petite faim

 LU EN MARS Alice vient de quitter son compagnon, un homme marié, avec qui elle travaillait dans l'univers de l'art, qui ne se résig...