mercredi 25 mars 2020

Le sac de bibliothèque Lili Point - Avancée

Petit aperçu de mon avancée sur le sac de bibliothèque de Lili Point.  Je ne parle plus de SAL car au final je suis la seule à broder, dans mon coin. 😪😪😪 Dommage car ce modèle est formidable pour les personnes qui lisent beaucoup et vont en bibliothèque ! 

En février j'en étais là : 


Et en mars j'en suis là : 


Mon avancée me surprend d'autant que certains soirs ce n'est pas évident de broder en un fil sur un fil, la fatigue est là, et sans compter que j'ai dû opter pour des lunettes de lecture un peu plus fortes que mes lunettes actuelles car ma presbytie a encore augmenté et pour certaines choses mes lunettes actuelles ne sont plus assez fortes (en attendant le prochain RDV chez l'ophtalmo en principe en septembre). J'utilise aussi une lampe de lecture à leds qui se clipse sur un tambour quand la luminosité n'est pas suffisante ou que je suis fatiguée, ça aide beaucoup.  Il y a déjà fort longtemps que je vous l'avais montrée : 


J'avoue qu'elle m'est bien utile ! On ne voit pas sur la photo mais elle est bien usée, rayée, preuve que je l'utilise souvent et que ça fait un moment que je l'ai... Ce modèle ne doit plus exister mais il y en a beaucoup d'autres modèles depuis, sans doute plus légers... Par contre privilégier une lampe à 2 ou 3 leds, ça permet de régler en fonction de son besoin. Et ne pas non plus lésiner sur le prix, les moins chères ne seront d’aucune efficacité, même pas assez puissantes pour lire un livre (j'avais eu une lampe pour liseuse toute simple dans une box, trop faible en luminosité, même pour lire le soir dans le lit c'est pas assez, en cherchant sur Internet j'ai vu que c’était un premier prix, je comprends mieux ) ! 

La suite du sac de Lili Point le mois prochain (en espérant l'avoir bien avancé) ! Franchement j'adore ce modèle et le rendu des couleurs que j'ai choisies par rapport à celle préconisées...

Valérie

2 commentaires: