Eliana est enceinte de 7 mois et demi. Si elle devrait être épanouie, heureuse, cette grossesse ne se passe pas comme elle l'aurait souhaité à cause des nausées matinales qui ne la quittent pas vraiment la journée et qui la fatiguent. Cela l’empêche de profiter de ces moments avec son bébé et même de s'y attacher.
Puis un jour, dans son courrier au centre de soins palliatifs où elle travaille comme infirmière, elle découvre une lettre anonyme avec une seule phrase : "Ne crois pas ce qu'il te raconte". A partir de là elle va vivre un enfer, soupçonnant son mari Martin d'infidélité, recevant d'autres messages du même genre...
En parallèle, Louise en mal d'enfant après une fausse-couche de trop, se prépare à commettre l'irréparable et enlever un nourrisson...
Mon avis : un excellent thriller psychologique, je l'ai dévoré en un temps record, j'ai cru deviner l'issue de l'histoire, mais en fait c'était une fausse piste. C'est très très bien ficelé et on ne voit pas le temps passer. On tremble pour Eliana, on a de la peine pour Louise, mais il n'y a rien de larmoyant. Le dénouement est bluffant !
Une mère idéale - Claire Allan - En exclusivité chez France Loisirs (j'espère qu'il paraîtra dans une autre édition, il en vaut la peine !)
Valérie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire