Un roman que j'ai lu l'été dernier et je pense que occupée par les préparatifs du déménagement j'ai complètement oublié d'en parler !
Flora, a quitté Londres et le cabinet d'avocats où elle était assistante juridique, pour revenir vivre dans son île natale au nord de l'Ecosse. Joël, véritablement amoureux pour la première fois, l'a suivie dans ce bout de terre aux origines celtes et vikings. Mais malgré leur relation, Joël voyage beaucoup pour son travail qu'il n'a pas abandonné et part régulièrement à New-York. Flora s'inquiète et croit de plus en plus qu'il n'est pas heureux avec elle, mais accaparée par son travail sur l'île où elle a fait revivre le petit café et vend sa production de gâteaux, viennoiseries, sandwichs, elle n'a pas le temps de parler sérieusement avec lui. De plus, son frère Fintan va se marier avec son fiancé Colton, et ce dernier, riche homme d'affaires, a passé commanda à Flora d'un immense buffet pour l'occasion...
Mon avis : La suite du roman "Une saison au bord de l'eau" dont je vous avais parlé ici : https://unlapindanslejardin.blogspot.com/2019/09/une-saison-au-bord-de-leau.html. Cette fois, beaucoup de tristesse dans ce roman avec un des personnages principaux atteint d'un cancer, l'attitude particulièrement compliquée de Joël envers Flora, mais aussi le passé douloureux dévoilé du médecin Saif. Néanmoins, ce roman fait rêver, nous change les idées. Et se termine bien (je ne dirai rien de plus !). Encore un excellent roman de Jennifer Colgan ! Vivement le prochain !
Pas trop présente en ce moment sur mon blog même si j'ai de quoi vous montrer. Beaucoup de retard partout, besoin de souffler, de faire une pause... Je passerai de temps à autre en attendant mon retour quand je serai moins débordée.
Valérie
je ne les ai pas lus ... merci pour l'info;
RépondreSupprimerbisous