vendredi 25 juin 2021

Le cottage aux oiseaux

 


Gwendolen Howard, surnommée Len, a grandit dans une maison dans la campagne loin de Londres où son père prenait soin des oiseaux du jardin, les soignants s'ils étaient blessés. Adulte, elle part à Londres où elle passera plusieurs années au sein d'un orchestre réputée où elle y joue du violon. 
Mais les oiseaux lui manquent, elle souhaiterait pouvoir les étudier de près, mais pas à Londres. Le petit héritage à la mort de son père va la décider à quitter la grisaille de Londres pour un petit cottage dans le Sussex où elle va cohabiter avec les oiseaux du jardin.

Mon avis : Si le titre est alléchant, c'est un peu déçue que j'ai refermé ce livre. Eva Meyer s'inspire de la vie de Len Howard qui a vraiment existé et tente de raconter sa vie, plus ou moins romancée. La description des oiseaux, notamment les mésanges charbonnières, nous apprend beaucoup de choses sur ces oiseaux. Mais la vie de Len m'a semblée très triste, elle sacrifie tout, sa famille, ses amours et donc sa vie de femme, pour mener à bien ses études sur les oiseaux. J'avoue que j'ai eu du mal à le lire, à aller jusqu'au bout. Pourtant je suis passionnée par les oiseaux et j'arrive à reconnaître le chant de certains comme les mésanges, les pinsons, les merles, parfois aussi les rouges-gorges. Mais j'attendais sans doute autre chose de ce roman...

Valérie

1 commentaire:

  1. Oh ! zut alors. Moi aussi j'en attendais autre chose... Ca semblait alléchant pourtant, mais parfois on est déçue. Dommage... Je ferai mieux la prochaine fois ;-)

    RépondreSupprimer

BOO ! Halloween et ses cartes !

L'envie de scrapper étant revenue (mais toujours à petite dose et uniquement quand j'en ai envie !) j'ai réalisé quelques petite...