samedi 12 février 2022

Fougères en hiver

Fougères... je ne parle pas des fougères qu'on trouve aux abords des routes ou en forêt, mais de la ville de Fougères en Bretagne !

J'ai eu l'occasion de m'y promener en décembre, j'y étais déjà allée dans les premiers temps de notre arrivée en Bretagne et j'avais beaucoup aimé, je dois dire qu'en période de Noël c'est presque magique ! Voici les quelques rares photos que j'ai prises !

Les remparts du château. Il faut savoir que le château de Fougères est l'un des plus grands châteaux forts de France, d'une superficie d'environs 2 hectares.



Vous voyez les habitations en hauteur ? C'est vers là-haut qu'on se dirige...


Mais avant, on traverse un vieux quartier, magnifique avec ses maisons à pans de bois ou en pierres. 


Ici c'était au moyen-âge le lieu où se regroupaient les tanneurs


Un très grand et très joli parc donnait sur une vue magnifique sur les alentours...


On pouvait y voir le château et ses  remparts...



Ce parc était mis en scène pour Noël, je n'ai que cette photo à vous montrer, je n'ai vraiment pas pris grand chose.


Le centre-ville était bien décoré, ici devant le théâtre.


Voilà, ce n'est pas grand chose, mais cela vous aura peut-être plu.
La visite du château est au programme cette année ! 😉

Bon dimanche !

Valérie

9 commentaires:

  1. Encore de biens jolies photos, décrites joliment, que de beauté dans notre France.

    moi j'ai des racines bretonnes, issus de la grande transhumance entre Toulon et Brest....
    Ma grand mère née à Toulon, parents de Brest et de Lorient.
    mon beau-père né dans le Finistère, orphelin de père pendant la guerre de 14/18, Ecole des Mousses à 14 ans, marin en 1940, dont le bateau à sauté sur une mine dans la rade de Brest, en partant vers Londres.
    la guerre dans l'hôpital de Brest...puis marié en Algérie, puis retour à Toulon, où mon mari est né.

    bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Belle balade!! Bon après-midi.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette échapee très dépaysante.
    Je ne connais pas du tout cette région.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Si je peux changer les idées via mes photos, ça me fait plaisir... 😊

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Eh oui, visite du château à faire prochainement... 😘

      Supprimer

Bienvenu à l'hôtel Savoy - Qui a tué Miss Kane ?

Priscilla Tempest, canadienne de 20 ans, est attachée de presse du prestigieux hôtel Savoy à Londres dans les années 60. Cet hôtel très répu...