dimanche 5 juin 2022

Quelqu'un de bien



Lu en avril 

Caroline Serval est médecin dans le Lubéron, dans un petit village, aidée à son cabinet par sa sœur Diane, son assistante. Divorcée, mère d'une petite fille, Caroline essaie de conjuguer sa vie professionnelle et sa vie privée, non sans mal car face à la pénurie de médecin dans son secteur, elle a de plus en plus de patients et les journées sont longues en attendant qu'un confrère s'installe au cabinet. 

Ses rares distractions sont s'occuper de sa fille, ou dîner de temps en temps au restaurant avec sa sœur Diane et les frères Paul et Louis Lacombe, l'un viticulteur sur le domaine de leur père, l'autre informaticien indépendant. 

Caroline et Diane doivent également gérer leurs parents, divorcés mais encore très proches, leur mère, assez fantasque, cachant un lourd secret que semble connaître Diane.


Mon avis :   Le problème de pénurie de médecins dans certaines régions est bien mis en avant, avec les soucis que cela cause aux patients mais également aux médecins qui ne peuvent plus suivre... 
L'histoire, saupoudrée de romance et d'une intrigue familiale, se lit vite. Un joli roman à dévorer si on a besoin de se changer les idées. C'était mon cas après avoir lu à la suite des romans moins simples, c'est pour ça que j'aime alterner les genres de lectures ! 

Quelqu'un de bien - Françoise Bourdin - Editions Belfond mais aussi en format poche chez Pocket.

Valérie

1 commentaire:

  1. jcoucou Valérie ,j'ai lu ce livre le mos dernier je l'ai dévoré....j'aime beaucoup cette écrivaine
    continue à nous enchanter avec tes lectures...j'ai été bénévole à la Médiathèque de mon, village pendant 12 ans où je me suis "éclatée" et découvert de nombreux auteurs
    avec la broderie la lecture est une de mes passions où je m'évade avec plaisir
    plein de bisous

    RépondreSupprimer

Bienvenu à l'hôtel Savoy - Qui a tué Miss Kane ?

Priscilla Tempest, canadienne de 20 ans, est attachée de presse du prestigieux hôtel Savoy à Londres dans les années 60. Cet hôtel très répu...