mercredi 15 mars 2023

GOLDORAK

Je vous vois en train de vous dire "Quoi ? Qu'est-ce que Goldorak vient faire ici, sur un blog de loisirs ?".

Déjà, j'aurais pu broder un Goldorak, je ne sais pas si ça existe mais de toute façon maintenant avec un bon logiciel de broderie, on peut prendre une image et hop, on en fait une grille ! Mais non, je vous l'avoue, je n'ai pas brodé Goldorak ! En fait, c'est une de mes séries préférées de mon enfance et en 2021 quand j'ai su que des français fans du célèbre robot avaient signé une B.D. de Goldorak, je n'ai pas pu résisté et me le suis fait offrir à Noël 2021... ça date quand même et je n'avais pas pris le temps de le lire. Et il y a quelques semaines un fichu virus, qui au début m'a fait penser au Covid mais ce n'était pas ça, m'a mise à plat durant quelques jours. Incapable de rien, à part lire, j'en ai profité pour sortir cette B.D...

... et j'ai ADORE !!! Tout ce qui a fait l'essence même de la série TV de mon enfance, tout est là !!! Alors évidement, vous allez vous demander s'il s'agit d'un épisode qu'on a vu à la télé, eh bien non.  L'histoire se passe une dizaine d'années après la fin de la série TV. Actarus et sa soeur Phénicia sont repartis sur leur planète Euphor après avoir anéantis les Golgoths de l'armée de Vega, laissant la terre en paix. Enfin, c'est que que tous croyaient car un jour un vaisseau de Vega arrive sur terre et demande à ce que ses passagers colonisent le Japon, sous peine de détruire l'archipel... 

Je ne vous dévoile que les premières choses de la B.D... mais je le répète, j'ai adoré ! 



Valérie




2 commentaires:

  1. C'est super de pouvoir continuer un peu son enfance sans être déçue ! J'espère pour toi que cette BD sera la première d'une nouvelle série.

    RépondreSupprimer
  2. Goldorak go !!! La télé en noir et blanc avec les boutons sur le côté .... j'avais 6 ans et je ne ratais aucun épisode ... une vraie madeleine de Proust dès qu'on entend les premières notes du générique.

    RépondreSupprimer

Entre mes mains le bonheur se faufile

  Iris, à peine la trentaine, s'ennuie dans son travail. Plus jeune elle aurait aimé faire de la couture son métier, mais faute d'av...