mercredi 1 juin 2011

Broderie parisienne

Quand nous sommes allées à Paris à l'Aiguille en Fête en février ma cousine Laurence et moi, nous avons décidé d'instaurer la Fête des Cousines et de la fixer au 1er juin... parce qu'il y a la fête des mères, la fête des pères, la fête des grands-mères, la fête des secrétaires, la St Vincent patron des vignerons, la St Honoré pour les boulangers... etc.  Comme nous sommes très proches et n'avons ni frère, ni soeur l'une comme l'autre, on a décidé que ce serait une occasion pour se faire plaisir...

Nous sommes le premier juin et parmi le petit colis qu'elle a reçu où il y avait un mini-nichoir pour décorer sa maison (je sais qu'elle aime les nichoirs), un joli vernis à ongles, un petit paquet de gâteaux de la région, j'avais ajouté une broderie que voici :

Un petit clin d'oeil à nos escapades parisiennes...
La grille gratuite se trouve ici : http://croixdechristine.canalblog.com/


Et toujours dans l'esprit de nos virées parisiennes, je lui ai confectionné ce petit porte-clé (il s'agit d'un kit qu'on peut trouver dans les magasins de loisirs créatifs) :



Petit détail des rubans


Mon petit colis a bien plut à Laurence. On remet ça l'année prochaine !
Si ça vous dit aussi de fêter les cousines, notez bien : ce sera le 1er juin !  ;-)

Valérie

8 commentaires:

  1. les petites croix de christine1 juin 2011 à 20:45

    coucou Valérie, bien contente que ce joli coussinet a servi a feter la fête des cousines, pourquoi pas !!!!!
    une bonne idée. en plus un bon souvenir d'une journée à Paris.
    bien récupéré la photo,
    bon weekend bisous

    RépondreSupprimer
  2. COMME C'est sympa ces p'tits cadeaux que de belles idées !!bon weekend !!mamie ro

    RépondreSupprimer
  3. c'est trop sympa! j'aime beaucoup! un grand bravo
    bisous
    nelly

    RépondreSupprimer
  4. Merci Nelly ! ;-)

    Bisous

    Valérie

    RépondreSupprimer
  5. Merci Christel ;-)

    Bisous

    Valérie

    RépondreSupprimer
  6. Merci Christine de proposer de jolies grilles gratuites sur ton blog !

    Valérie

    RépondreSupprimer

Toutes les histoires commencent par une petite faim

 LU EN MARS Alice vient de quitter son compagnon, un homme marié, avec qui elle travaillait dans l'univers de l'art, qui ne se résig...