samedi 18 juin 2011

En-cours : calendrier de l'Avent

Pour une fois je vais vous montrer un en-cours. C'est très rare chez moi, préférant montrer un ouvrage lorsqu'il est terminé. Pourquoi ne pas faire une exception !

Mais avant, je voudrais remercier les personnes qui font un commentaire et à qui je ne peux pas répondre directement : Blogger ne propose pas encore cette possibilité et les personnes à qui je peux répondre directement sont celles dont je connais l'adresse. Mais dans les commentaires, je n'ai pas les adresses...
Je veux donc remercier Rolande alias Mamie Ro, Cathy femme d'agriculteur, Cross Stitch, Poussière d'Etoiles, Samuel, et Christel. Merci à vous pour vos gentils commentaires, cela fait toujours plaisir de voir qu'on donne des idées, qu'on change également les idées (je pense notamment à la rubrique Carte Postale avec des images de mes vacances, balades ou tout simplement depuis mon jardin...). Voilà : merci !
Pour les autres, je vous ai répondu en direct...

Bon passons à mon futur calendrier de l'Avent !!! Jusqu'à Noël dernier mes garçons avaient chacun un calendrier de l'Avent Playmobil, mais ils s'en lassent (l'âge + le fait qu'ils savent à l'avance ce qu'il y a dans la boîte). J'ai donc décidé de leur en confectionner un, les petits cadeaux correspondront à leurs goûts (et comme ils sont deux, ça tombera bien : un petit cadeau un jour sur deux, donc 12 chacun).

Je vous avoue que ce n'est paas évident à réaliser, j'ai longuement réfléchi à la forme, la disposition, tout est dans la tête (et sur un papier : j'ai réalisé un schéma).  Il sera brodé sur une toile de lin 12 fils 60 cm x 40 cm. Je l'ai divisé en 8 parties. La première en haut à gauche contiendra quelques petits motifs + une phrase évoquant l'arrivée de Noël et les 6 premiers chiffres de décembre dessous lesquels il y aura des petits paquets cadeaux attachés avec des rubans rouges. La partie à côté sera brodée d'un ou deux motifs de Noël.
Sur la deuxième ligne, à gauche un ou deux motifs, à droite les 6 chiffres suivants de décembre 7 à 12).
Sur la troisième ligne, à gauche les 6 chiffres suivants (13 à 18), à droite un motif que je suis en train de broder (un traineau et des rennes).
La dernière ligne annoncera l'arrivée de Noël à gauche avec un ou deux motifs (j'ai déjà brodé un sapin, peut-être un peu petit...) et à droite ce sera les 6 derniers chiffres du calendrier de l'Avent.



Rendez-vous le mois prochain pour suivre l'évolution !

Valérie

8 commentaires:

  1. ou dis-moi, c'est un fort joli projet, j'espère que tu nous en montreras l'évolution avant qu'il soit fini !!!!!! grand bravo en tout cs, et bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Ca à l'air d'être un très gros ouvrage, je vais prendre plaisir à suivre tes avancées. Gros bisous et bon dimanche. Bises. NAt

    RépondreSupprimer
  3. Allez, tu as un peu plus de 5 mois pour env enir à bout :)

    RépondreSupprimer
  4. eh bien un super ouvrage, je vais suivre tranquillou les avancées!
    bisous
    nelly

    RépondreSupprimer
  5. Merci Nelly ! Je suis en arrêt pour manque d'une couleur de fil, je vais acheter ça demain et m'y remets...

    Bisous

    Valérie

    RépondreSupprimer
  6. Oui oui, je compte bien vous montrer mes avancées, sauf que là je n'ai rien à montrer car pas avancé du tout : je n'avais plus de fil pour continuer les rennes et le traineau !

    Bisous

    Valérie

    RépondreSupprimer
  7. Merci Marmottine, c'est agréable de savoir que ça intéresse des brodeuses ;-)

    Bisous

    Valérie

    RépondreSupprimer
  8. Euh... j'ai peur que ça soit juste quand même... ;-)

    Bisous

    Valérie

    RépondreSupprimer