samedi 18 juin 2011

L'homme de leur vie

Il s'agit encore d'un roman de Françoise Bourdin, auteure dont je ne me lasse pas...


Louis, veuf, la quarantaine, est un compositeur de musiques de film. Son fils de 16 ans, Frédéric, est plus enclin à s'amuser qu'à s'occuper sérieusement de ses études. Convoqué par le professeur de français de son garçon, Louis va tomber sous le charme de celle-ci, France, divorcée. Malheureusement, le fils de cette dernière, 16 ans également, et Frédéric s'entendent comme chien et chat. La relation entre Louis et France ne va pas être simple, encore moins avec Alix, la jumelle de Louis, d'une jalousie maladive pour qui aucune femme n'est assez bien pour son frère.

Mon avis : dès les premières pages on est plongé dans l'univers musical de Louis mais aussi sa peine à ne pas réussir à aimer une autre femme que celle trop tôt disparue. Puis arrive France et tout s'illumine, on sent que ces deux-là ont besoin l'un de l'autre... J'ai détesté le personnage d'Alix, la soeur jumelle trop envahissante, jalouse, qui aurait certainement besoin d'une thérapie tant elle semble amoureuse de son frère... J'aurais juste aimé que ce personnage soit un peu plus travaillé, comprendre pourquoi, outre le fait que Louis et Alix soient jumeaux, Alix ait développé cette relation passionnelle pour son frère.
Très joli roman en tout cas, qui se lit vite et qui fait oublier tout le reste pendant qu'on le lit !

L'homme de leur vie - Françoise Bourdin - Editions Pocket - 344 pages

Valérie

1 commentaire:

  1. ça devrait me plaire ça,je viens de commencer un livre du même auteur!
    bisous

    RépondreSupprimer

Petites broderies de Noël

Les rares broderies que j'avais réalisées pour des petits cadeaux de Noël. J'avoue que malheureusement certains ont été offerts bien...