mercredi 20 juillet 2011

L'inconnue de Peyrolles


A la mort de sa mère, Pascale, pneumologue en région parisienne, prend la décision de racheter à son père la maison de son enfance inoccupée, malgré l'opposition de celui-ci.  Pascale y a de nombreux bons souvenirs et ne comprend pas les réticences de son père, ni pourquoi ils sont si vite partis de cette magnifique batisse.
Une fois installée, elle va prendre conscience petit à petit qu'on lui cache quelque chose : d'abord par les remarques étranges des gens du village, puis par la découverte d'un livret de famille ayant appartenu à sa mère...

Mon avis :
Un très beau livre de Françoise Bourdin, très touchant. Même après l'avoir refermé j'ai eu du mal à m'en détacher... J'ai vraiment beaucoup aimé et je vous le conseille vivement !

L'inconnue de Peyrolles - Françoise Bourdin - Editions Pocket

2 commentaires:

  1. tu me donnes envie de le lire. Bizooxxx

    RépondreSupprimer
  2. J'espère qu'il te plaira, c'était vraiment un livre touchant, on ne devine pas où va nous mener l'auteure et c'est bien agréable.

    Bisous

    Valérie

    RépondreSupprimer

Broderie en cours "La mer" de Madame la Fée

 Il y a bien longtemps que je ne vous avais pas montré les avancées de mes broderies !  Il faut dire que comme je vous l'ai dit en janvi...