samedi 11 février 2012

C'est vrai qu'il fait froid !

Les oiseaux viennent picorer les graines mises à leur disposition (savez-vous qu'un rouge-gorge a besoin de manger chaque jour l'équivalent de son poids ?), ici une mésange bleue.


Le Doubs est gelé...


Les oiseaux se rapprochent des maisons, ici une grive dans le jardin !


Cette photo est un peu plus nette mais la grive a tourné la tête.


Une stalactite s'est formée sous une gouttière percée...


Et à Besançon les fontaines sont de glace (des petits malins - ou pas très malins, c'est comme on veut) on cassé la glace de la partie basse, dommage, ç'aurait été encore plus beau...



Alors en ce dimanche restons bien au chaud ! ;-)

Valérie

9 commentaires:

  1. glagla !!!!!! c'est beau mais froid.......Bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Le Doubs gelé, c'est impressionnant, c'est vrai qu'il fait très froid, hier matin en partant pour l'AEF il faisait - 12°C (glagla !!!)
    En tout cas cela n'empêche pas le facteur de passer, merci beaucoup pour ta carte Marmottes, je suis trop contente. Bon dimanche. Bisous. Nat

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que c'est beau ! Mais tu sais Val, la glace a été cassé exprès pour que ça n'abîme pas la fontaine (idem place du 8 septembre) et surtout pour éviter les tentation des petits malins qui voudraient faire du patin dessus ! !
    A bientôt ma belle. Bisous, ELO

    RépondreSupprimer
  4. A voir ces photos on pourrait presque croire qu'il a fait froid :)

    RépondreSupprimer
  5. jolies photos !!! ici aussi je nourris les mésanges et le rouge gorge, mais je ne sais pas reconnaitre les autres oiseaux qui viennent déjeuner à la maison... j'ai d'ailleurs vivement recommandé à mes chats de ne manger que les scrougnougnou de pigeons qui salissent mon toit et mes bords de fenêtres

    RépondreSupprimer
  6. Attends Malirence, je dois mettre des photos d'une cascade gelée... ;-)

    Bisous

    Valérie

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Elodie ! Je ne savais pas tout ça, ignare que je suis ! Tout s'explique ! ;-)
    Tu vas bien, ça fait un moment que je n'ai pas eu de tes nouvelles. Et comme je n'ai pas le temps d'aller sur Facebook je ne sais pas ce que tu deviens...


    Bisous


    Valérie

    RépondreSupprimer
  8. Oui Phany... On s'en rapellera !

    Valérie

    RépondreSupprimer
  9. Tu as raison Domie, les petits oiseaux, non !!! D'ailleurs je ne voyais pas mon copain rouge-gorge ces derniers jours, j'ai eu peur qu'un chat ne l'ait attaqué... Mais non, on l'a vu hier matin, ouf !

    Valérie

    RépondreSupprimer

Toutes les histoires commencent par une petite faim

 LU EN MARS Alice vient de quitter son compagnon, un homme marié, avec qui elle travaillait dans l'univers de l'art, qui ne se résig...