samedi 11 février 2012

Une sur huit !

Si vous vous souvenez, le 24 janvier je vous montrais mes 8 broderies commencées, certaines depuis très longtemps, et mises en attente pour diverses raisons...
Je sais que ça va mettre du temps car je ne brode que le soir (et encore, ça fait 2 soirs que je n'ai pas touché une aiguille, la semaine de travail ayant été épuisante), et parfois un peu en journée le week-end.

Mais je suis contente, en voilà une aboutie, à savoir brodée et "finitionnée".
Le kit était là, en bas à gauche sur cette photo :


Je pense que j'ai commencé ce kit il y a une bonne dizaine d'années, je me souviens que mon aîné ne marchait pas encore... Il a maintenant 12 ans... J'étais revenue dessus plusieurs fois, pour toujours le laisser de côté un moment. Quand j'ai voulu m'y remettre sérieusement l'année dernière, je m'étais rendue compte que j'avais fait une énorme erreur de couleur. Défaire ? Impossible, cette broderie était sur de la toile à canevas mais avec de la laine, j'ai essayé de défaire, en vain. Abadonner ? Ce n'est pas mon truc... J'ai donc recommencé ce modèle mais sur une toile de lin.

Et le voilà enfin terminé ce joli porte-ciseaux "Le soleil a rendez-vous avec la lune" du Bonheur des Dames :



Et l'autre face :


Mais pourquoi ai-je mis tant de temps à le broder ? Je trouve le rendu très joli !!! (Comme tous les modèles du Bonheur des Dames d'ailleurs...).

Une broderie sur huit terminée... Allez, encore deux et je pourrai me faire plaisir en brodant du "neuf" !!!  Mine de rien, ça motive... Si, si, si !

Valérie

8 commentaires:

  1. oui, du plus bel effet c'est vrai, je l'avais repéré ce modèle.....Allez, courage, ils sont beaux tes modèles......
    Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. En effet très joli effet.
    Bonne continuation avec les 7 autres broderies.

    RépondreSupprimer
  3. je le trouve trés joli , et c'est bien , bravo à toi !

    bisous
    nelly

    RépondreSupprimer
  4. Merci Malirence, c'est pas facile ;-)

    Bisous

    Valérie

    RépondreSupprimer
  5. Merci Didine. Je tiens le coup même si ce n'est pas simple... Mais bon, comme je fais un échange pour Pâques (2 à vrai dire !) cela me permet de broder autre chose...


    Bisous


    Valérie

    RépondreSupprimer
  6. Merci Nelly, je tiens le bon bout pour la broderie "Joyeuses Pâques" de Cousines et Compagnie !! Ce sera terminé avant Pâques !


    Bisous


    Valérie

    RépondreSupprimer

Petites broderies de Noël

Les rares broderies que j'avais réalisées pour des petits cadeaux de Noël. J'avoue que malheureusement certains ont été offerts bien...