dimanche 10 mars 2013

L'hiver est fini !

Bon, peut-être pas fini sur le calendrier, ni dehors car le froid revient (et la neige pour certaines régions !), mais sur la toile, oui, l'hiver est fini... La preuve en image :


Cette photo était prise avec flash, pourtant on ne voit pas toutes les perles, mais au moins les couleurs sont respectées...  Donc une autre photo, sans le flash cette fois (curieusement la photo est plus claire et là, les couleurs ne sont plus les mêmes !!!) :


Réalisé sur du lin 12 fils, gris perle, c'est un modèle du livre "Broderies en perles au fil des saisons" de Françoise Lutjier-Dieuzaide, Edition "Le Temps Apprivoisé",  qui fourmille de merveilles ! J'avais déjà brodé l'automne il y a quelques années que vous pouvez retrouver ici : Automne

Reste à faire le printemps et l'été, mais il y a du boulot... ça va attendre un peu !!

Bon dimanche !

Valérie

22 commentaires:

  1. Je rentre de l'hémisphère sud alors je me sens de retour en hiver et encore cela pourrait être pire hihi !!!

    Magnifique broderie bravo, je termine mon objectif et t'envoie la photo.

    Très bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe modèle, les perles donnent du relief aux broderies. Bravo. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. très sympa ce modèle ! avec un peu de chance le printemps va bientôt arriver même si aujourd'hui dans le nord il a neigé pendant la nuit ! bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélanie. Oui l'hiver est encore là... On le sent cette semaine !!

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  4. J'adore ! deux tableaux très jolis qui attendront avec impatience les deux autres saisons.
    Mais il faut laisser faire le temps et l'envie se manifestée !
    Félicitations et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brigitte. Oui pour les deux autres saisons je vais laisser passer un peu de temps, surtout que les modèes sont un peu plus chargés...

      Valérie

      Supprimer
  5. Un très bel ouvrage tout en minutie, bravoooooo !!!!! bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  6. Très joli modèle. Merci de nous avoir donné les réf il est très tentant ce livre :-) Encore un !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'est normal de citer les sources !

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  7. c'est très beau !! j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  8. j'aime beaucoup ta broderie !!!!
    même si je n'aime pas l'hiver ;-)
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. Merci, mais il faut un hiver pour que le priintemps renaisse... La nature a besoin de ce repos ! ;-)

    Bonne semaine à toi aussi.
    Valérie

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique, c'est un trés beau modéle!
    bisous
    nelly

    RépondreSupprimer

Toutes les histoires commencent par une petite faim

 LU EN MARS Alice vient de quitter son compagnon, un homme marié, avec qui elle travaillait dans l'univers de l'art, qui ne se résig...