vendredi 1 mars 2013

"Petite montagne"

On considère généralement la Franche-Comté comme une "petite montagne" et à ce titre les médias l'oublient bien souvent quand il s'agit de parler de neige, de ski, de chiens de traîneaux, etc.

Et pourtant... les paysages y sont magnifiques !

Voyez par vous-même ces photos que j'ai prises lors de ma première expérience de randonnée en raquettes il y a près de deux semaines (et je compte bien réitérer car j'ai franchement adoré !) :












Je précise, que non je ne suis pas franc-comtoise, je suis arrivée dans cette région magnifique hiver comme été il y a 6 ans.

Valérie

20 commentaires:

  1. j'adore le Jura et j'attends à chaque fois les congés avec impatience ....
    je n'ai pas eu la chance de trouver une mutation dans cette magnifique région découverte il y a 30 ans .....
    en retraite, nous y déménageons !!!!
    merci pour ces belles photos qui m'ont permis de continuer à rêver....
    bonne journée
    bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'est un plaisir si les gens apprécient mes photos...
      En tout cas, on arrivera peut-être à se voir un jour en Franche-Comté !

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  2. Ayant de la famille dans cette région je la connais un petit peu et la trouve très agréable été comme hiver. Mais chut n'en disons pas trop afin de garder ce petit coin de paradis pour les initiés :-) Merci pour les photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, encore une connaisseuse de cette magnifique région !!! Chouette !!!

      Valérie

      Supprimer
  3. Superbes photos. Très belle ambiance !
    Je comprends que tu es tombée sous le charme de cette région.
    Merci de nous la faire partager !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, de rien, ça fait plaisir de montrer cette région un peu méconnue...

      Valérie

      Supprimer
  4. tes photos sont magnifiques !!!

    RépondreSupprimer
  5. Vos photos sont superbe, ça semble tellement calme et reposant. Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  6. Quelle magnifique région ! elle semble si calme que ça fait rêver.. (Emilie, Bruxelles)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une région magnifique, hiver comme été. L'hiver la neige, à la belle saison les jolies cascades...

      Valérie

      Supprimer
  7. Woooooooooooooooow !!! C'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

    RépondreSupprimer
  8. tes photos sont de toutes beauté, bravo !

    RépondreSupprimer
  9. Ces paysages enneigés sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour je viens de découvrir ton blog et avec surprise je vois que tu habites en Franche Comté mais où??? Moi j'habite à côté d'Ornans.
    Vite je file continuer ma balade chez toi!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Je ne suis pas très loin de chez toi, mais merci de me contacter par mail (voir à droite).

    Valérie

    RépondreSupprimer

Toutes les histoires commencent par une petite faim

 LU EN MARS Alice vient de quitter son compagnon, un homme marié, avec qui elle travaillait dans l'univers de l'art, qui ne se résig...