dimanche 13 octobre 2013

Poulet à la citronnelle

Une recette que j'ai testée il y a peu de temps et qui a fait l'unanimité à la maison !

Pour 4 personnes :

- 4 beaux filets de poulet
- 4 oignons
- une pincée de piment en poudre
- feuille de menthe (facultatif).
Pour la marinade :
- 50 g de citronnelle fraîche ciselée (ou de la citronnelle surgelée, je l'achète chez Picard surgelés)
- 4 cuillères à soupe de sauce nuoc-mâm (sauce pour les nems...)
- 5 cuillère à soupe d'arachide (ou de tournesol)
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre


- couper les filets de poulets en petits morceaux et les mélanger dans un plat creux avec les ingrédients de la marinade et mettre 30 mn au réfrigérateur.
- faire revenir les émincés de poulet et la marinade dans une poêle, une sauteuse ou encore mieux un wok, à feu vif.
- ajouter les oignons coupés en morceaux et la pincée de piment, cuire le tout encore 5 minutes.
- servir avec la menthe en guise dé décoration, accompagné de riz blanc ou de légumes sautés au wok (en ce qui me concerne, j'adore parsemer mes plats de ciboulette...).
 
 
Adaptée d'une recette parue il y a quelques années dans le magazine Modes et Travaux.

Valérie

6 commentaires:

  1. Alors je vais l'essayer, je fais très souvent le poulet au lait de coco et noix de cajou que tout le monde adore mais il faut changer de temps en temps ...

    Merci à toi, gros bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait à nouveau cette recette aujourd'hui : toujours autant de succès ! :-)

      Si tu l'as essayé, j'espère que tu auras aimé.


      Gros bisous

      Valérie

      Supprimer
  2. ça a l'air délicieux, merci pour cette recette !

    RépondreSupprimer
  3. oh que ça donne envie !!!!!!!!!!!!!
    Une très bonne idée à tester
    Merci
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, n'hésites pas Pascale !

      Gros bisous
      Valérie

      Supprimer

Toutes les histoires commencent par une petite faim

 LU EN MARS Alice vient de quitter son compagnon, un homme marié, avec qui elle travaillait dans l'univers de l'art, qui ne se résig...