dimanche 16 février 2014

Hunger Games - L'embrasement

 
 
Katniss est rentrée chez elle avec Peeta.  Deux vainqueurs, il ne devait y en avoir qu'un... Le Capitole n'a pas pu faire autrement que de la laisser gagner avec Peeta car le peuple s'était rallié à sa cause. Elle a osé défier le Capitole...  Le peuple est galvanisé par Katniss et petit à petit une rébellion gronde contre le Capitole... Katniss apprend par le président Snow que sa vie dépendra de l'ardeur qu'elle mettra à calmer le peuple lors de sa tournée de la victoire. Sa famille, celle de Peeta,  sont également menacées par le Président Snow...
Katniss croyait avoir mis sa famille à l'abri du besoin en remportant les Hunger Games mais sa vie devient désormais un enfer...
 
 
Mon avis : Palpitant ! Je ne pouvais pas me détacher du livre bien que je connaissais l'histoire... A noter quelques différences par rapport au film "Hunger games 2"  mais c'est normal : un film ne peut pas tout raconter, tout montrer... sinon il durerait 4 heures, et encore...
J'ai adoré les films, j'ai adoré les livres...
J'attends donc avec impatience le "Hunger Games 3 -  La révolte" au cinéma... en novembre 2014 ! Et je ne lirai pas le tome 3 d'ici là... même si ça m'en coute car je suis impatience de connaître la suite !
 
Le DVD de "Hunger Games 2 - L'embrasement" sortira le 27 mars, avec bien sûr également un coffret réunissant les DVD 1 et 2 pour ceux qui n'auraient pas le 1er !
 
Et si vous êtes comme moi fan du groupe Coldplay, je vous invite à écouter "Atlas", chanson qu'ils ont composé pour le film "Hunger Games 2", on ne l'entend qu'à la fin du film. Cette chanson est passée inaperçue en France alors qu'elle a eu un grand succès aux Etats-Unis et dans la plupart des pays européens... Dommage car elle est très belle et colle vraiment au film. 
 
 

 
 
Hunger Games L'Embrasement - Suzanne Collins - Editions Pocket Jeunesse
 
Valérie

4 commentaires:

  1. C'est dommage de ne pas lire le 3ème tome avant la parution du film. En effet, le 3ème volet cinématographique sera en 2 parties. Vous risquez de rester sur votre faim ..... Bonne journée à vous.
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le 3e tome sera adapté au cinéma en 2 parties, la première sortira le 19 novembre 2014 et la 2nde a priori un an plus tard, si les fans ne se manifestent pas pour une diffusion plus tôt...;-)
      Malgré tout je reste sur ma position et je préfère voir les 2 films avant de lire le 3e tome. La patience ça me connait ;-)

      Valérie

      Supprimer
  2. Suite à votre article j'ai été tentée : j'ai lu le 1er tome en 2 jours. J'attends les 2 suivants réservés à la bibliothèque. Merci de m'avoir fait découvrir ces livres.
    Caroline

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce message Caroline, je dois avouer que ça me fait plaisir de voir que mon article ait pu inciter quelqu'un à lire ces livres... Bonne lecture des autres tomes !

    Valérie

    RépondreSupprimer

Petites broderies de Noël

Les rares broderies que j'avais réalisées pour des petits cadeaux de Noël. J'avoue que malheureusement certains ont été offerts bien...