lundi 3 mars 2014

Souris... ou pas...

Il y a quelques semaines j'ai pris cette photo d'un intrus venu chiper des graines que je laissais pour les oiseaux...
Sur le moment j'ai pensé à une souris, mais c'est tout de même dodu pour une telle bestiole. On pense plutôt à un mulot ou à un lérot.




Comme le temps est très doux, j'ai supprimé cette coupelle de graines pour les oiseaux, aussi on ne voit plus ce petit rongeur, qui personnellement ne me dérangeait pas.

Bonne semaine.
Valérie

22 commentaires:

  1. Réponses
    1. J'ai dû faire plusieurs photos car c'est très très rapide comme petite bête !

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  2. trop mignon ! nous on a 3 poules et le ble attire les rats des champs et pas facile à s'en défaire !!
    bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr ! On a beaucoup de gens qui nous demandent des conseils au boulot mais il n'y a pas grand chose à faire pour se débarrasser des rats quand on a des poules :-(

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  3. trop mignon et lui aussi avait faim !
    jolies photos
    bises
    nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, c'est un peu les restos du cœur ! ;-)

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  4. c'est un campagnol et effectivement quand il trouve une bonne adresse pour manger sans avoir à chercher ils reviennent. bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, un campagnol est beaucoup plus gros. Cette petite bête est, je pense, un mulot. On a un tableau des rongeurs au boulot (vu qu'on s'occupe de dératisation), j'avais montré la photo à mon collègue qui a hésité entre le mulot et le lérot. Je ne pense pas que ce soit un lérot qui a des taches noires autour des yeux comme un masque...

      Il ne revient pas, y'a plus de graines ;-)

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  5. Qu'il est mignon, tant qu'il grignotte dehors. Ici il y en avaient qui s'étaient réfugiées dans l'isolation, c'est nettement moins sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci je pense qu'il a trouvé une faille, il doit dormir dans le garage en sous-sol...

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  6. Moi aussi je le trouve mimi........Bizzzzzzzzzz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme un gros hamster, hi hi hi ! Remarque, c'est à peine plus gros...

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  7. oh, quelles grandes oreilles, c'est trop mignon :)

    RépondreSupprimer
  8. Belles photos, très réussies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'a fallu quelques photos avant d'avoir celles-ci... il y en a où j'ai appuyé mais la bestiole, rapide n'était pas dessus ! :-D

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  9. Je craque également pour ce petit rongeur aux grandes oreilles :-)
    Belle soirée
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma petite bestiole a un grand succès !! :-D

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  10. L'est tout mimi ! Jolies photos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pas simple à prendre, quelle rapidité ! Plus c'est petit, plus ça va vite à déguerpir !

      Bisous
      Valérie

      Supprimer

Broderie en cours "La mer" de Madame la Fée

 Il y a bien longtemps que je ne vous avais pas montré les avancées de mes broderies !  Il faut dire que comme je vous l'ai dit en janvi...