jeudi 1 septembre 2016

Un coucou de Pixel

Pas évident d'être un lapin quand c'est la canicule... On cherche la fraîcheur, heureusement le carrelage est frais !

 
Et c'est encore moins facile quand en même temps on fait une grosse mue !  
C'est épuisant d'avoir chaud et ces poils qui volent partout, qui vous gênent, pffff !!  
En plus quand vous en avalez de trop, le transit ne suit pas et hop, direction vétérinaire pour voir si ce n'est pas trop grave... Heureusement, moi, petit lapin bien soigné par mes humains, j'ai vu ma copine vétérinaire à temps et pas besoin de m'opérer...
En revanche j'ai découvert le jus d'ananas et le jus de carotte pour m'aider à évacuer ces poils, en petite quantité bien sûr,et je peux vous dire que j'aime ça ! 


Je vous rassure, je n'ai pas tout bu, mais me faire boire dans une louche c'est ce qu'ont trouvé de plus pratique mes humains de compagnie, pour me faire boire un peu de jus de carotte sans avoir besoin d'en mettre dans une gamelle ou un autre biberon. Et aussi contrôler la quantité que j'ai bu...

Avec du mal, entre le mauvais temps et la canicule, j'ai à peine pu me défouler les pa-pattes dans le jardin, bien sûr protégé par un grand enclos, parce que le jardin est grand et les prédateurs partout !


Mais c'est toujours un grand plaisir ! Et au moins là mes poils se sont envolés, c'est bien pratique !


Sinon, quand il fait très chaud, j'ai mon coin à moi que j'adore :


J'ai aussi un tipi mais j'ai du mal à rester dedans, à vrai dire je n'aime pas la petite couverture mou-moutée qui fait du bruit (papier qu'on froisse) mais je crois que mes humains de compagnie n'ont pas compris ça...


Mais bon, je vais pas faire le difficile, il y a certainement des lapinous bien plus malheureux que moi ! Hein !

A tout bientôt !

Pixel

12 commentaires:

  1. Tous ces conseils pour soigner un lapin sont précieux à prendre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas encore très experte tu sais ! J'en fais des erreurs ! ;-)

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  2. j'ai adoré lire les péripéties de Pixel ! Pour la petite couverture dans la tente moi non plus Cookie n'aime pas alors il la met dehors, du coup je ne la met plus lol
    Pour le jus d'ananas je connaissais l'astuce mais pas celui de carottes ;-)
    Par contre moi quand il a fait très chaud j'ai mis des blocs réfrigéré dans une petite housse de coussin qui se ferme par fermeture éclair et Cookie allait de lui même de temps en temps à côté ou dessus pour se rafraîchir
    En tous cas il n'y a pas à dire je suis sûre que c'est loin d'être le plus malheureux des pinous ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà essayé les pains de glace, les petites bouteilles d'eau congelées, recouvertes d'une serviette de toilette, il ne doit pas aimer, il s'en éloigne plutôt que d'en profiter... :-D

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  3. joli Pixel, je te fais un gros câlin !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Il est trop mignon, je l'adore ton Pixel, merci pour ce joli partage, j'espère que maintenant qu'il fera moins chaud, tout ira mieux ...
    Gros bisous et bonne rentrée aux garçons !!!

    RépondreSupprimer
  5. Très pénible la mue, le jus d'ananas permet de dissoudre les poils, je ne savais pas que le jus de carottes avait les mêmes propriétés. Avec une seringue ça marche très bien sinon ;)) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore faut-il réussir à attraper Pixel... C'est un lapin qui n'aime pas être attrapé, saisi... Pas simple à soigner quand il le faut...

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  6. Le pauvre ! pas facile la chaleur pour nos animaux domestiques ! Ma Liloo cherche aussi l'endroit le plus frais de la maison !
    bises
    nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est encore moins facile pour eux que pour nous ! :-(
      Bisous
      Valérie

      Supprimer

Pâques

Si les autres années pour Pâques j'ai réalisé des petites cartes pour les copines, cette année, rien à faire, l'envie de scrapper n&...