lundi 14 octobre 2019

Le plus beau des p'tits lapinous du monde...

Vous vous en doutez, c'est Pixel !

Cet été il a fait, comme chaque été, sa mue annuelle, ce fut énooooorme, mais une chance cette fois ça n'a pas duré 6 mois... ouf !  Mais je lui laisse la parole...

Oh là là, vous pouvez pas vous imaginer ce que c'est éprouvant que de faire sa mue ! J'étais é-pui-sé moi le super pinou ! 


Il y a des jours où j'essayais de me cacher parce que je ne voulais pas qu'on me brosse...



Mais comme ça ne marchait pas, j'ai trouvé la parade : coller mon derrière contre un meuble, dans un coin... Faut avouer que ça marchait bien ! 


Ou alors assis, c'est pas mal aussi... En plus devant ma gamelle ça a l'avantage que parfois mes humains de compagnie aient pitié de moi et me donnent une friandise...



 Mais tout ça n'est plus qu'un mauvais souvenir, j'ai fini ma mue ! Quand je vais sur le canapé, je n'y laisse plus de poils en grande quantité et mes humains de compagnie ne râlent plus...


Quoi ? On parle de moi ? Vous savez, j'entends bien...


Mais j'ai aussi un odorat bien développé ! Ma grande copine l'humaine, quand elle rentre du marché le panier bien garni, je sais tout de suite si je peux venir la voir ou pas ! Si je ne sens rien, je reste dans mon coin. En revanche, là j'ai piqué un sprint parce que j'avais reconnu la douce odeur que j'aime tant du céleri branche ! Je n'ai pas pu résister à me servir...



A bientôt ! 
Pixel et sa grande copine l'humaine

6 commentaires:

  1. craquant Pixel !!!! tu es super mignon;
    pleins de câlins

    RépondreSupprimer
  2. J' adore ton Lapinou.......Il est trop mignon......Une grosse caresse a lui et une Bizz a toi. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'adore et suis enchantée quand tu nous parles de lui, il est trop mignonnet !!!
    Gros calins et gros bisous pour vous deux, bonne semaine pour toi.

    RépondreSupprimer
  4. Pixel tu es vraiment trop beau.
    Il faudrait que tu te laisses brosser, c'est plus sympa pour tes amis humains :-)

    RépondreSupprimer
  5. trop beau Pixel ! et le céleri ils adorent tous en général et aiment se servir dans nos cabas. bisous et caresses à Pixel

    RépondreSupprimer

Broderie en cours "La mer" de Madame la Fée

 Il y a bien longtemps que je ne vous avais pas montré les avancées de mes broderies !  Il faut dire que comme je vous l'ai dit en janvi...