mercredi 15 juillet 2020

Hunger games - La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur


Ce 4e roman "Hunger games" cible en particulier Coriolanus Snow, dans sa jeunesse. 
Coriolanus Snow, est encore lycéen, il a 18 ans en ces 10e Hunger Games. Pour la première fois le Capitole décide d'associer un mentor à chaque tribu. Et Coriolanus fait partie des 24 lycéens sélectionnés.  Il sera le mentor d'une candidate du district 12, Lucy Gray, qui au premier coup d'oeil n'a aucune chance de gagner. Trouver des sponsors afin de la mener à la victoire va être difficile pour Coriolanus.  Pourtant, il faut que sa candidate gagne, ce serait pour Coriolanus une porte ouverte aux études supérieures qu'il ne pourrait financer sans aide : la guerre entre le Capitole et les rebelles lui a arraché son père, tandis que sa mère est morte à la naissance d'une petite sœur qui n'a pas survécu non plus. Coriolanus vit dans la limite de la pauvreté, qu'il cache à ses professeurs et ses camarades, avec sa grand-mère et sa cousine. 
Et si finalement Lucy Gray avait d'autres atouts que la force ?

Mon avis : Passionnant ce 4e tome d'Hunger Games sur la jeunesse de Snow ! Malgré les quelques 600 pages je l'ai lu rapidement. 
Au fil des pages on en apprend un peu plus sur ce qui a forgé Snow et ce besoin de gagner coûte que coûte. Je me demande si ce ne serait pas le début d'une nouvelle trilogie car finalement on ne sait pas encore tout sur Snow... On est encore loin du président du Capitole... 


1 commentaire:

  1. J'avais déjà tellement aimé la trilogie de base, je pense que je vais l'ajouter à ma PAL (déjà longue comme le bras pourtant !)
    Merci pour ces conseils de lecture, il est rare que tes coups de cœur ne soient pas les miens ;-)

    RépondreSupprimer

Petites broderies de Noël

Les rares broderies que j'avais réalisées pour des petits cadeaux de Noël. J'avoue que malheureusement certains ont été offerts bien...