Petit blog sur mes loisirs préférés tels que broderie, couture, tricot, cartonnage, lecture, cuisine...
vendredi 30 octobre 2020
1984
jeudi 29 octobre 2020
La vie qui m'attendait
vendredi 23 octobre 2020
T'en souviens-tu, mon Anaïs ?
Quatre nouvelles dans ce livre :
T'en souviens-tu, mon Anaïs ?
Ariane, quitte Paris avec sa petit fille Anaïs et rejoint le petit village de Veules-les-Roses, où aurait séjourné Victor Hugo et où vivent les grands-parents d'Anaïs. Ariane compte ouvrir une boutique où elle vendra ses créations.
Dès son arrivée, Ariane se sent épiée... Par qui ? Pourquoi ?
L'armoire normande.
Diane-Perle et Gauvin, couple sexagénaire, vont séjourner dans une chambre d'hôtes dans un joli manoir pour un week-end en amoureux. A peine arrivés, un cri d'horreur les surprend. Malgré tout, ils vont frapper à la porte du manoir où seul le propriétaire, un peu bourru, les reçoit. Sa femme avec qui Diane-Perle avait réglé la réservation de la chambre, n'est pas là.
Petit à petit, devant l'absence de la propriétaire et des indices fragrants, Diane-Perle et son mari suspectent le mari d'avoir tué sa femme...
Vie de grenier.
Gabriel, retraité, est écrivain. Il se replonge dans des affaires judiciaires ayant eu lieu dans sa région. Passionné par ses recherches, il néglige sa femme Muguette et ne sort plus. Pour lui faire plaisir, il va accepter de l'accompagner à "une foire-à-tout". Là, il tombe sur un étal qui propose à la vente tout ce que ses enfants ont eu lorsqu'ils étaient enfants et adolescents. Pour lui cela ne peut pas être le fruit du hasard... Quelqu'un a subtilisé les affaires stockées à la cave et au grenier chez eux ! Malgré le scepticisme de Muguette qui trouve une explication aux objets disparus, Gabriel va mener son enquête.
Une fugue au paradis.
Sur l'île de la Réunion, la population se prépare à fêter le réveillon du passage à la nouvelle année. Il y a là Justine, venant de France, et son amie Johana, réunionnaise qui est partie pour la France et que Justine a rencontré dans le cadre de son travail. Elles ont planté leur tente en bord de plage, comme beaucoup de réunionnais. A proximité d'elles, un groupe de jeunes est là, chacun cherchant les faveurs des deux jeunes femmes.
Le lendemain, le corps d'un des jeunes est retrouvé dans la mer, un couteau planté en plein cœur. Le sous-lieutenant Christos va mener l'enquête, peu ravi de ne pas avoir profité d'une grasse matinée en ce 1er janvier.
Mon avis : quatre nouvelles forts sympathiques et agréables à lire. Si ma préférée est la 1ère, j'ai beaucoup ri en lisant la seconde. J'ai également été amusée de retrouver le policier Christos et sa supérieure Aja, que j'avais découverts dans le roman "Ne lâche pas ma main". On retrouve bien la "patte" de Michel Bussi.
J'avoue que c'est bien agréable de lire des histoires courtes, les écrivains devraient faire cela plus souvent !
C'est un livre que j'avais depuis déjà un long moment, j'en avais acheté 2 exemplaires et offert un à mon amie Mélanie. Je pense qu'elle l'a lu bien avant moi !
Bonne journée !
Valérie
lundi 12 octobre 2020
De retour !
Oui me voici de retour après un mois et demi de silence... Il y avait le déménagement à préparer, puis le déménagement fin septembre, puis l'après déménagement, avec l'installation dans une maison neuve mais pas finie (il restait pas mal de choses à faire par nous-même), comme nous avions déménagé par nous-même il restait encore des affaires dans la location à récupérer, et plus qu'on ne le croyait, on y a passé des week-end à faire l'aller-retour (sachant que c'est 40 mn par trajet). On rend les clés de la location dans un peu plus d'une semaine, ce sera un GROS soulagement et on pourra se consacrer enfin à ce qu'il faut terminer ici, installer les meubles (il y a beaucoup de choses en attente dans le garage), vider les cartons... Encore de quoi faire mais on y est, et même si ça a ressemblé au camping les 2 premières semaines, on y est bien. Admirez la vue depuis le côté sud (pièce de vie) :
Pixel va bien même, il découvre la nouvelle maison, mais pour le moment la liberté est relative, je le surveille comme le lait sur le feu car il y a beaucoup de choses dangereuses pour lui tant que tout ne sera pas définitivement installé, les câbles électriques cachés. Il a déprimé au bout de 10 jours, son coin n'était pas déterminé alors ses affaires ont changé de place plusieurs fois et on n'avait pas trop le temps de nous occuper de lui. J'ai fini par lui trouver sa place, sorti d'autres petites affaires qu'il aime particulièrement et il semble apprécier son nouveau coin. En parallèle je me suis beaucoup occupé de lui, je lui parlais beaucoup. Depuis il a retrouvé l'appétit et c'est un vrai clown. On y tient à notre Pixel, d'autant que je ne vous ai pas dit mais fin août il a fait un nouvel arrêt de transit, deux fois en deux mois, c'était beaucoup ! Il a été hospitalisé de nouveau, les crottes sont revenus plus vite que la première fois mais il était très fatigué. Il a mis du temps à retrouver la forme. Une fois encore pas de trace de poils dans ses crottes... On ne sait pas à quoi ça peut être dû, si ce n'est la piste du stress... En effet les lapins ressentent le stress des humains et il se pourrait qu'il ait ressenti mon stress que j'avais à cause du déménagement... Depuis ça m'oblige à faire attention à mon stress et à parler à Pixel toujours de façon positive, en souriant pour qu'il me sente joyeuse...
De retour de la clinique vétérinaire, l'oeil triste, un pansement à l'oreille où il avait été perfusé
Voilà les nouvelles... Je n'ai pas eu le temps de broder depuis 2 mois, je m'y suis remise seulement vendredi soir, je n'ai rien fait en scrap non plus... Ces jours à venir je publierai quelques articles de choses anciennes à vous montrer, avant un retour à la normale !
Bonne semaine à vous !
Valérie
Broderie en-cours : Bord de mer, de Madame la Fée
Il va sérieusement falloir que je me remette à cette broderie, que j'adoooooore ! Mais difficile à broder le soir (bon, oui j'avoue...

-
J'ai réussi à réaliser quelques petites broderies pour offrir à Noël, issues de la même collection, il s'agit de la fiche "Les...
-
Iris, à peine la trentaine, s'ennuie dans son travail. Plus jeune elle aurait aimé faire de la couture son métier, mais faute d'av...
-
Il y a quelque temps je vous avais dit que je continuais avec ma résolution prise en 2012 qui était de finir des broderies commencées et mi...