lundi 12 octobre 2020

De retour !

 Oui me voici de retour après un mois et demi de silence... Il y avait le déménagement à préparer, puis le déménagement fin septembre, puis l'après déménagement, avec l'installation dans une maison neuve mais pas finie (il restait pas mal de choses à faire par nous-même), comme nous avions déménagé par nous-même il restait encore des affaires dans la location à récupérer, et plus qu'on ne le croyait, on y a passé des week-end à faire l'aller-retour (sachant que c'est 40 mn par trajet). On rend les clés de la location dans un peu plus d'une semaine, ce sera un GROS soulagement et on pourra se consacrer enfin à ce qu'il faut terminer ici, installer les meubles (il y a beaucoup de choses en attente dans le garage), vider les cartons... Encore de quoi faire mais on y est, et même si ça a ressemblé au camping les 2 premières semaines, on y est bien. Admirez la vue depuis le côté sud (pièce de vie) : 



Pixel va bien même, il découvre la nouvelle maison, mais pour le moment la liberté est relative, je le surveille comme le lait sur le feu car il y a beaucoup de choses dangereuses pour lui tant que tout ne sera pas définitivement installé, les câbles électriques cachés. Il a déprimé au bout de 10 jours, son coin n'était pas déterminé alors ses affaires ont changé de place plusieurs fois et on n'avait pas trop le temps de nous occuper de lui. J'ai fini par lui trouver sa place, sorti d'autres petites affaires qu'il aime particulièrement et il semble apprécier son nouveau coin. En parallèle je me suis beaucoup occupé de lui, je lui parlais beaucoup. Depuis il a retrouvé l'appétit et c'est un vrai clown. On y tient à notre Pixel, d'autant que je ne vous ai pas dit mais fin août il a fait un nouvel arrêt de transit, deux fois en deux mois, c'était beaucoup ! Il a été hospitalisé de nouveau, les crottes sont revenus plus vite que la première fois mais il était très fatigué. Il a mis du temps à retrouver la forme. Une fois encore pas de trace de poils dans ses crottes... On ne sait pas à quoi ça peut être dû, si ce n'est la piste du stress... En effet les lapins ressentent le stress des humains et il se pourrait qu'il ait ressenti mon stress que j'avais à cause du déménagement... Depuis ça m'oblige à faire attention à mon stress et à parler à Pixel toujours de façon positive, en souriant pour qu'il me sente joyeuse... 

De retour de la clinique vétérinaire, l'oeil triste, un pansement à l'oreille où il avait été perfusé


Le jour même, un peu plus tard, il était réclamait à manger (je lui ai retiré son pansement, ça l'a soulagé), il n'avait plus l'oeil triste : 


J'adore cette photo avec un Pixel tout calme, qui semblait heureux d'être de retour, lui qui ne pose jamais sa tête sur moi, il l'a fait, comme pour me remercier de m'occuper de lui (je l'ai caressé longuement)


Voilà les nouvelles... Je n'ai pas eu le temps de broder depuis 2 mois, je m'y suis remise seulement vendredi soir, je n'ai rien fait en scrap non plus... Ces jours à venir je publierai quelques articles de choses anciennes à vous montrer, avant un retour à la normale !

Bonne semaine à vous !

Valérie

2 commentaires:

  1. Ravie de te relire Valérie !!!
    Les déménagements sont toujours des moments fatigants et stressants pour tous y compris nos petits amis …
    J'espère que tout ira bien pour le joli Pixel maintenant …
    Gros bisous et bel automne dans ta nouvelle maison ...

    RépondreSupprimer

Broderie en cours "La mer" de Madame la Fée

 Il y a bien longtemps que je ne vous avais pas montré les avancées de mes broderies !  Il faut dire que comme je vous l'ai dit en janvi...