mardi 2 mars 2021

Balade ensoleillée

Au mois de novembre, la France faisait l'objet d'un second confinement, sorties limitées dans un premier temps à 1 km puis élargies à 20 km. Comme beaucoup j'ai regardé jusqu'où pouvaient m'emmener ces 20 km et à ma grande joie j'ai vu que je pouvais aller jusque la côte, plus précisément la baie du Mont St Michel. J'avais trouvé où aller m'aérer et découvrir par la même occasion des lieux que je ne connaissais pas. J'ai posé ma voiture sur un parking à Cherruex et voilà les photos prises durant cette petite balade... 

Au loin le mont St Michel. J'ai même réussi à prendre en photo en plein milieu un poteau (je n'avais pas mis mes lunettes, grosse erreur !)

Une jolie rose au bord d'un jardin. Oui, en plein mois de novembre ! 

Un bel oiseau marin que je ne connaissais pas, croyant que c'était un héron, en fait il s'agit d'une avocette ! Merci Christine de me l'avoir dit sur Facebook ! ;-) 




A Cherrueix, vous pourrez voir des moulins, autrefois l'activité céréalière y était importante, tant ici que dans d'autres communes, et les bien sûr les moulins transformaient les grains de céréales en farine.

Celui-ci fait parti d'un site où sont commercialisés des produits régionaux sur une période d'avril à octobre si je me souviens bien (période touristique).



Autre vue. Il est en excellent état, sans doute a-t-il été rénové.




A son sommet, un joli coq. Une girouette ?

En poursuivant sur le chemin, un autre moulin, dans une propriété privée. Celui-ci n'a plus ses ailes, dommage.

Et un coq aussi au sommet ! 


Mon attention avait été détournée par des cris significatifs. En me retournant j'ai vu un vol d'oies sauvages !

Je reviens au moulin, sur une autre vue.


Encore un moulin, sans ses ailes...



Au vu des panneaux, je pense qu'il y a beaucoup de curieux qui ont tenté d'entrer dans la propriété pour voir le moulin de plus près ! 


Et plus loin, les oies s'étaient posées sur l'eau...


Reprenant ma voiture, je pensais rentrer à la maison quand j'ai décidé d'aller au Mont Dol, sur ma route, mon garçon s'y était arrêté une fois lors d'une sortie en vélo et m'avait dit que la vue y était belle. J'ai garé ma voiture devant la mairie et j'ai grimpé le petit chemin, assez abrupte. J'ai su par la suite par mon garçon qu'il y avait un autre chemin plus facile de l'autre côté, celui qu'il avait emprunté ! 

Et là, surprise, un moulin et en bel état !

Et à ma grande surprise, des vignes ! 


Un peu plus haut, petit point de vue sur la campagne doloise


Ca grimpe encore... pas un bruit à part le chant des oiseaux...



Au cours du chemin qui serpente, je retrouve le moulin. Je me suis approchée et j'ai vu qu'il y avait une exposition photo. Mais prise par le temps je ne m'y suis pas arrêtée. Il semblerait que ce moulin appartienne à la commune de Mont Dol.

J'adore les oiseaux et j'ai réussi à trouver d'un venait un chant mélodieux : un pinson non loin de moi ! 



En poursuivant mon chemin, un autre moulin, sans ailes.

Encore un point de vue

Je suis redescendue en chemin inverse, j'ai retrouvé le moulin...


Et les vignes...




Et pour finir, juste après Dol de Bretagne, le menhir du champ dolent. 





Si ce menhir a inspiré la série des années 2000 du même nom avec Jean Yanne et Yolande Moreau (certains s'en souviendront peut-être) en fait le menhir du Champ Dolent de Dol de Bretagne n'a jamais été filmé, il s'agissait d'un faux menhir...

Valérie



 

6 commentaires:

  1. Belle balade !!! (ça m'a fait rire car je viens d'en mettre une aussi sur mon blog !!!).
    J'aime beaucoup le Mont St Michel, on le voit au loin d'Avranches, là où habite Fils-Cadet et j'aime y aller....De jolis moulins en tout cas et de jolies vues.....Bizzzzz.

    RépondreSupprimer
  2. Oh MERCI pour cette très jolie ballade bien illustrée j'adore je ne connais pas mais ça donne envie d'y aller BISES et a bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. une belle balade qui fait le plus grand bien ...
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. comme toujours de très belle photos....c'est vraiment très agréable....merci beaucoup pour ce bol d'air.

    RépondreSupprimer
  5. Sympa cette balade, merci de m'avoir emmenée :-)

    RépondreSupprimer

Coussin hivernal

Voici une broderie terminée depuis plus d'un an et que j'ai enfin réussi à monter en housse de coussin pendant les vacances de Noël....