Lu en décembre
Il s'agit de la suite des deux romans dont je vous avais parlé ici :
Sur la petite île de Mure au nord de l'Ecosse, Flora a beaucoup à faire dans son petit café / salon de thé la Seaside Kitchen, très prisé des insulaires mais également des touristes même en plein hiver. Noël arrive et Flora est bien occupée et pourtant, elle sait qu'il faudrait qu'elle ralentisse le rythme car la voilà enceinte. Mais ce n'était pas prévu et Flora ne sait pas comment en parler avec Joël, toujours traumatisé par son passé d'enfant abandonné, elle sait que cela va être un choc pour lui...
La situation n'est guère plus réjouissante pour Fintan, le frère de Flora, fraîchement marié à Colton, homme d'affaire américain, ce dernier étant en phase terminale d'un cancer.
Ni pour Saif, le médecin syrien réfugié et arrivé à Mure grâce à l'aide du gouvernement anglais. S'il a pu retrouver ses deux jeunes garçons Ah et Ibrahim et les installer avec lui sur l'île, il est sans nouvelle de sa femme Amena, toujours disparue en Syrie.
A l'occasion des fêtes de Noël et d'une tempête de neige exceptionnelle, la solidarité va être très présente sur la petite île de Mure et apporter un peu de bonheur à ceux qui en ont besoin.
Mon avis : encore une fois il m'est difficile de résumer ce roman sans tout dévoiler. Si on peut penser que ce 3e tome va être triste, il n'en est rien. J'adore cette petite touche d'optimisme que Jenny Colgan arrive à insuffler dans ce roman ! Et j'ai hâte que le 4e tome sorte en format poche pour connaître la suite... Voilà, vous avez compris, j'ai adoré ce roman !
Noël au bord de l'eau - Jenny Colgan - Editions Pocket
Valérie
Ah ! j'ai prévu de le prendre avec mes bons d'achat de l'université. Chic ! il a l'air bien. Et j'ai vu que le prochain tome "L'hotel du bord de l'eau sous la neige" est sorti en grand format en octobre dernier ! Vivement le poche
RépondreSupprimerOui, vivement la sortie du prochain !! :-)
SupprimerBisous
pas lu, mais il me tente;
RépondreSupprimerbisous
Il ne faut pas hésiter, les romans de Jenny Colgan font toujours du bien au moral :-)
SupprimerBisous